Split, escale phare d’une croisière dans l’Adriatique

En Croatie, Split est une escale de croisière située sur la côte dalmate, à environ 220 kilomètres au nord de Dubrovnik. Ici, les croisiéristes peuvent allier détente, découvertes culturelles et gustatives.

Parmi les destinations les plus visitées en Croatie, Split est la deuxième ville du pays. Elle est placée sur une péninsule située à l’extrême sud. Elle donne accès à quelques-unes des plus belles plages du pays. À quelques kilomètres à l’ouest de son centre-ville se trouve par exemple la superbe plage de Kasjuni dont les eaux sont très calmes. Située au pied du mont de Marjan, au nord-ouest de la ville, la plage de Bene profite d’une bonne situation, près de la forêt de Marjan.

escale à split

Lors d’une croisière en Croatie et escale à Split, visitez le centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Ce quartier est le fruit de diverses occupations, notamment romaine, vénitienne et byzantine. Au détour de ses pittoresques rues se dressent d’élégants palais comme le palais Milesi ou le Palais de Dioclétien où l’empereur Dioclétien aurait vécu les 10 dernières années de sa vie. Les rues du quartier sont également jalonnées de majestueuses églises gothiques et romanes telles que l’église Saint-Philippe Néri achevée vers 1755 ou l’église Saint-Nicolas bâtie au 11e siècle. Véritable musée à ciel ouvert, la vieille ville de Split abrite également des galeries d’art. Parmi les plus célèbres se trouve la galerie Mestrovic qui rassemble les œuvres de l’un des plus célèbres sculpteurs de la Croatie, Ivan Mestrovic.

escale à split

Pour compléter une étape à Split, programmez une randonnée sur la colline de Marjan, le poumon vert de la ville. Ce site abrite un belvédère, un Jardin botanique et un zoo. Planifiez également une excursion à Trogir. Cette petite municipalité située à 29 kilomètres à l’ouest de Split est célèbre pour son château nommé Kamerlengo. Construit au 15e siècle par les Vénitiens, ce château accueille aujourd’hui un centre culturel. Dans le nord-ouest de la ville se dresse une tour édifiée à la même période. Elle fait partie d’une longue ligne de défense aménagée dans la partie ouest du comitat de Split-Dalmatie.

Et toujours plus de croisière en méditerranée sur ABcroisière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.