Brindisi : station balnéaire riche en monuments

Brindisi est une ville pleine d’histoires puisqu’elle est connue depuis l’Antiquité sous le nom de Porte d’Orient. La ville est située sur la côte Adriatique, au sud de la péninsule. Elle regorge en son sein de nombreux sites touristiques. C’est l’endroit idéal pour votre première étape de croisière en Italie.

Pourquoi faire une escale à Brindisi ?

Brindisi est une ville située au bord de la mer Adriatique. Elle attire de nombreux touristes qui viennent pour la station balnéaire et les autres sites touristiques. Son climat très doux favorise le prolongement des vacances jusqu’en automne. Vous pouvez faire une escaledans cette région de Pouilles pour découvrir les richesses locales.

On y trouve en effet des villages pittoresques et d’importantes stations thermales. Brindisi abrite également des champs qui créent une mosaïque de couleurs aux vastes étendues d’oliviers, de vignobles et de vergers. Faire une escale à Brindisi est l’occasion de découvrir la Cathédrale de style roman et plein d’autres églises. Vous verrez aussi la Porta Mesagne ou le Castello Svevo, le Monument aux marins d’Italie avec son gouvernail en calcaire.

Et ce n’est pas tout, cette ville est une des plus importantes de la côte Adriatique. Elle attire chaque jour de nombreuses personnes curieuses de découvrir la colonne romaine indiquant la fin de la Via Appia, la Loggia Balsamo, le Portico dei Cavalieri Templari, le musée archéologique F. Ribezzo, et plein d’autres endroits charmants.

Le château Suève est un des sites historiques les plus célèbres de la ville, c’est un immense édifice fortifié datant du 13e siècle de notre ère.

En visitant la ville de Brindisi, vous serez certainement tenté de revenir une seconde fois.

Des palmiers décorent le centre-ville en se dressant le long des boulevards. Vous y trouverez également divers restaurants et hôtels. Vous serez séduit par son climat doux ainsi que la beauté de cette cité rapidement reliée à Rome par la Via Appia, puis par la Via Traiana.

Pensez à faire une escale à Brindisi avant de continuer votre croisière en Méditerranée pour faire le plein d’histoire antique.

Consultez toutes nos croisières en Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.