Choisissez une offre de croisière sur le Rhin

Des croisières fluviales 100% divertissantes sur le Rhin

Le patrimoine historique et architectural de l’Europe du Nord est un endroit à explorer et seule une croisière sur le Rhin peut mener à bien cette mission. Si les navires font le choix de ce fleuve pour effectuer des croisières, c’est parce qu’en un programme sur ce fleuve magique, il est possible de faire visiter plusieurs pays et régions aux touristes.

Pourquoi choisir une croisière sur le fleuve du Rhin ?

Les croisières fluviales sur le Rhin sont très appréciées des touristes, car elles orientent vers des découvertes privilégiées et offrent également aux passagers un confort 5 étoiles dans les cabines. Les tarifs promotionnels sont différents tous les mois mais toujours à l’avantage des croisiéristes. De plus, les escales offertes lors d’une croisière Rhin sont intéressantes : à Strasbourg, quelques minutes suffisent pour visiter la Cathédrale Notre-Dame ou le Palais Rohan et à Bâle, la beauté du Old Town et du Kunstmuseum Basel ont tout pour vous émerveiller.

croisiere rhin

Croisière fluviale sur le Rhin : les étapes

On peut découvrir des villes et explorer des paysages depuis un navire, mais l’escale reste la meilleure façon de profiter pleinement d’une croisière. Cela tombe bien, car une croisière fluviale sur le Rhin est marquée par des escales, des excursions, des randonnées dans les villes et des promenades diverses. Ainsi, au port de départ de Strasbourg ou de Bâle, le bateau fait un arrêt pour permettre aux passagers de souffler un peu. C’est une opportunité pour découvrir les monuments historiques de ces villes.

A Strasbourg, la visite de la cathédrale, la maison Kammerzell, la place Kleber et la route des vins d’Alsace est incontournable. Pour Bâle, les endroits à ne pas rater sont la Spalentor, la synagogue principale, la Pauluskirche et la Freie Strasse. Une croisière sur le Rhin permet également de visiter ses affluents notamment le Main, le Neckar, la Moselle et la Sarre. Il ne faut pas oublier la visite des musées, des cathédrales, des villages avec des paysages splendides, des châteaux chargés d’histoires et caractérisés par les vignobles, des monuments anciens, etc.

Même si les paysages sont pittoresques, la croisière fluviale sur le Rhin est aussi gastronomique et œnologique. Avec des cuisiniers en chefs et des sommeliers professionnels, les repas sont très bien mis en valeur. Toutes les saveurs et les variétés sont mises à la disposition des touristes, des plus traditionnels aux plus modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.