Une escale à Bari est incontournable lors d’une croisière en Italie. En effet, cette ville mythique est connue pour les reliques de saint Nicolas qui s’y trouvent. Elle a également une forte tradition marchande. Son port est le plus grand de la mer Adriatique. Vous pouvez y faire votre première étape de croisière en Italie et en profiter pour découvrir les magnifiques paysages de la région de Pouilles et bien d’autres curiosités.
Pourquoi faire une escale à Bari ?
Se rendre à Bari est l’occasion rêvée pour découvrir la Basilique Saint-Nicolas, les plages de Pane e Pomodoro et de Torre Quetta, le phare de Saint-Catalde, la Cathédrale Saint-Sabin. Si vous y allez, vous devez également profiter de votre séjour pour voir le château normand-suève et le fort de Saint-Antoine-Abbé (Fortino di Sant’Antonio abate).
La ville a un port qui accueille les paquebots de tout acabit. Elle s’est organisée autour du port qui est d’ailleurs le plus important de la mer Adriatique.
Pendant votre escale à Bari, vous devez en profiter pour découvrir la Barrivecchia. C’est le centre historique de la ville. On y trouve des ruelles, des églises et des palais anciens. Elle possède également un musée d’archéologie, de splendides plages, des parcs attrayants et de beaux jardins.
Bari est également un haut lieu de l’art. De nombreuses personnes prennent du plaisir à admirer cette charmante ville portuaire où on trouve un conservatoire de musique, une école polytechnique et une académie des beaux-arts. Les centres artistiques reçoivent régulièrement des concerts classiques des grands compositeurs d’époque.
On peut aussi y découvrir les graffitis et autres street art faits par les jeunes artistes contemporains.
Vous pouvez découvrir le Teatro Petruzzelli, un des plus impressionnants d’Europe, et le Castel del Monte. Vous verrez également des sites tels que la Fiera Del Levante et le Stadio di San Nicola.
Faire une escale à Bari vous permet par ailleurs d’explorer la Grotte di Castellana et la Foresta di Mercandate. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez assister à la foire du Levant et vous balader dans les ruelles du port.