Nassau est la capitale des Bahamas, cet archipel situé au nord de l’océan Atlantique et constitué de 700 îles et îlots. La ville est dotée d’une richesse naturelle et d’un riche patrimoine culturel. Chaque année, de nombreux bateaux de croisière font une escale à Nassau pour que leurs passagers puissent profiter de tout ce que la ville a à offrir pendant une croisière transatlantique.
Pourquoi faire une escale à Nassau lors d’une croisière transatlantique ?
Les Bahamas sont célèbres pour les belles plages, les paysages naturels imprenables et la diversité des espèces animales et végétales qui s’y trouvent. Nassau fait aussi partie des points forts du tourisme local. Cette capitale s’est développée sur le modèle des villes américaines, mais a gardé un certain charme caribéen. Une escale à Nassau vous permettra d’être admiratif du contraste qui existe entre l’architecture urbaine ancienne et le dynamisme des habitants.
Le centre des affaires touristiques est un endroit à visiter absolument pendant une escale à Nassau. Cet endroit se trouve sur le front de mer, vous pouvez y prendre part à diverses activités dès votre arrivée en bateau.
À Nassau, on retrouve aussi de petits villages rustiques où vécurent autrefois les pirates. Dans le quartier historique de la capitale, vous allez admirer des constructions qui datent du 18e et du 19e siècle. La plupart de ces édifices donnent sur le Parliament Square.
Vous pouvez profiter de votre escale à Nassau pour visiter Paradise Island. Comme son nom l’indique, cette île a tout d’un petit coin de paradis. Vous profiterez alors des magnifiques plages de sable fin. Vous pouvez aussi participer à des activités aquatiques, faire de la plongée sous-marine ou de la baignade.
Le Royal Victoria Garden fait partie des endroits que vous devriez absolument visiter pendant votre escale à Nassau. Vous y trouverez environ 300 espèces de plantes, de fleurs et d’arbres.
Vous pouvez passer par le Queen’s Staircase. Cet escalier créé dans la corniche au sud de la ville de Nassau est le résultat du labeur d’environ 500 esclaves. Ces derniers y travaillèrent pendant 16 ans en creusant la roche où l’allée est nichée.