Rome, une étape de croisière méditerranéenne d’une grande richesse

Temps de lecture : 2 minutes

Rome a conservé tout son lustre depuis l’Antiquité. Avec ses monuments grandioses et ses musées remarquables, la capitale italienne est une escale et un port de départ notable d’une croisière en Méditerranée.

Escale à Rome

Rome s’apparente à un véritable musée en plein air, dont le fleuron de la collection est certainement le Colisée, cette immense structure en mesure d’accueillir 50 000 personnes et qui défie le temps depuis sa construction en l’an 72. Le Panthéon est un autre trésor à découvrir absolument dans la capitale italienne. Construite à partir de l’an 119 av. J-.C. en l’honneur des divinités antiques, cette merveille architecturale – où est enterré l’artiste Rafael – est le plus grand monument antique et le mieux préservé de la ville. De la Rome antique, la cité moderne a également hérité du forum, le lieu où les Romains se retrouvaient pour parler affaires.

Escale à Rome

Durant votre croisière à Rome, suivez l’évolution de l’art italien. De la Rome baroque, la capitale a hérité une de ses plus belles places, la piazza Navona située non loin du Panthéon et au cœur de laquelle trône la fontaine des Quatre fleuves. Une autre fontaine remarquable date de cette époque, la fameuse fontaine de Trévi. Si vous espérez découvrir tous les trésors romains, n’oubliez pas d’y jeter une pièce pour être sûr d’y revenir. Mais c’est surtout de la Renaissance italienne que Rome a gardé ses souvenirs les plus emblématiques, dont les plus précieux habillent le Vatican. C’est le cas de la chapelle Sixtine, la plus grande de la cité État. Sobre à l’extérieur, la chapelle dévoile un décor unique avec ses fresques réalisées par nul autre que Michel-Ange. Outre la chapelle, le Vatican autorise d’intéressantes visites dans ses nombreux musées, dont celui dédié à l’art religieux moderne.

Escale à Rome

Pour varier les plaisirs, mêlez-vous à la foule venue faire les boutiques dans l’une des rues commerçantes les plus populaires de la capitale, la Via Condotti. Continuez du côté du Campo de’Fiori pour tâter le pouls de la ville. Marché le jour, le Campo de’Fiori se transforme en un lieu de rendez-vous festif le soir. Les fins gourmets apprécieront particulièrement une croisière à Rome. Réputée pour sa cuisine généreuse et savoureuse, la capitale garantit également de succulentes pauses sucrées pour ceux qui optent pour un cornet de gelato, la fameuse glace italienne.

Réservez dès à présent votre croisière en Méditerranée !

Retour en haut