Une Croisière dans les îles Grecques pour découvrir les plus belles plages au monde

Temps de lecture : 4 minutes

Vous avez toujours rêvé de découvrir la Grèce ? C’est le moment d’exaucer votre vœu de la plus belle manière grâce à une croisière en Méditerranée. Une escapade dans les îles grecques promet des plages sublimes, des visites de monuments historiques et des découvertes parmi les plus magnifiques contrées, de Santorin à Corfou, en passant par Mykonos, l’une des îles les plus célèbres des Cyclades, Rhodes, Patmos…

Explorez les mystères de l’antique civilisation grecque et des sites archéologiques lors d’une croisière historique à travers les îles grecques. Imprégnez-vous du charme authentique des villages aux maisons blanches étincelantes, où chaque ruelle raconte une histoire millénaire. Admirez les palais anciens qui témoignent d’un passé glorieux et découvrez une culture véritablement fascinante au fil de votre voyage.

Croisière en mer aux îles Grecques

Cette destination renferme plus de 2000 îles paradisiaques, habitées ou non. Les lieux de départ ou d’escales lors d’une croisière dans les îles grecques sont le point de rencontre avec le soleil de la Méditerranée. Ils sont choisis spécialement pour leurs paysages magnifiques.

Vous aurez l’occasion de profiter des belles plages ensoleillées aux eaux cristallines, de partir à la rencontre d’endroits exceptionnels remplis de mythes et de sites d’intérêt géologique, archéologique ou culturel. Le dépaysement est assuré lors d’un séjour à la fois calme et hautement coloré. Votre croisière sera ponctuée de moments de plaisir et de détente à bord, avec une gamme complète d’activités et de divertissements pour tous les goûts.

Explorez les vestiges de la civilisation minoenne à Knossos, découvrez les trésors cachés des villes antiques et laissez-vous émerveiller par la beauté intemporelle de l’île.

Plongez dans la vie insulaire en sillonnant les eaux cristallines de la mer Égée et en explorant des sites archéologiques emblématiques. Laissez-vous envoûter par le charme intemporel des paysages méditerranéens et des villages pittoresques nichés au creux des collines.

Chaque escale de votre croisière en Grèce sera une immersion dans l’histoire et la culture grecques, où les vestiges antiques côtoient les traditions vivantes. Profitez des saveurs de la cuisine locale, des danses traditionnelles et des coutumes ancestrales qui font la richesse de cette région.

Santorin est l’une des îles les plus réputées des Cyclades, attirant notamment pour ses petites maisons en carré blanc au toit bleu. Mykonos vous séduira par ses ruelles étroites et Chora, la capitale, ainsi que ses moulins à vent. Non loin de là, vous pourrez visiter Délos, l’île où Apollon, Dieu des arts et de la musique, naquit selon la mythologie grecque.

croisieres iles grecques

Les incontournables touristiques

Le Colosse de Rhodes, la statue d’Hélios, fait partie des sept merveilles du Monde, il est à ne pas rater. Le Lac des Sept Sources, la Place d’Hippocrate, mais aussi la vieille ville aux remparts et arcades datés du XVe siècle sont aussi des passages obligatoires.

La petite île de Patmos n’est pas en reste avec son sol volcanique et ses falaises. Elle est un lieu de pèlerinage chrétien, c’est ici que l’Apôtre Saint-Jean a reçu des visions et a rédigé le livre de l’Apocalypse. On peut d’ailleurs visiter la grotte qui l’a abrité ainsi que les monastères dédiés aux saints.

Enfin, Corfou, ce petit paradis en mer Ionienne, la plus grande île de l’archipel, est très cosmopolite. Son vieux quartier attire grâce aux couleurs aquarelles de ses maisons. Les tons beige, pourpre et ocre sont en harmonie avec les balcons de fer. La nouvelle forteresse de pierre, l’église d’Agios Spyridonas et son dôme rouge sont aussi incontournables.

Entre les escales, l’itinéraire et les souvenirs que vous garderez, vous ne pourrez qu’être conquis.

croisières dans les îles grecques

Comment choisir sa croisière dans les îles grecques ?

Vivre l’expérience unique d’une croisière en Grèce est une opportunité à ne pas manquer. Au départ de la ville d’Athènes, vous trouverez des séjours en pension complète de 8 jours à des prix très attractifs avec la compagnie MSC, notamment à bord du MSC Sinfonia. Vous pouvez opter pour l’itinéraire de 5 jours de découverte dans les îles grecques avec la compagnie Celestyal à bord du Celestyal Discovery. Le bateau naviguera sur la mer Égée, explorant le Dodécanèse et vous fera découvrir Mykonos et Santorin dans les Cyclades, Kusadasi en Turquie, Patmos et Rhodes en Grèce, ainsi qu’Héraklion en Crète. Vous pourrez également profiter d’une croisière de luxe avec la compagnie Celebrity Cruise à bord du Celebrity Infinity, qui vous emmènera à Chypre, en Crète ou à Rhodes.

Il existe également des départs de Paris avec vol inclus en pension complète avec la compagnie MSC Croisières à bord du MSC Opéra pour 8 jours de croisière dans les îles grecques.

Vous avez le choix parmi plusieurs itinéraires qui vous feront passer par les îles grecques ainsi que plusieurs autres pays méditerranéens tels que l’Espagne, la Tunisie, l’Italie, le Monténégro et bien d’autres. Les destinations varient en fonction des compagnies. Consultez toutes les offres des compagnies MSC Croisières, Celestyal Cruises, Costa, NCL, Celebrity Cruises, Cunard, Royal Caribbean, Niko Cruises, …

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir la Grèce sous un nouvel angle lors d’une croisière en octobre, qui promet d’être une véritable escapade de rêve.