Une Croisière dans les îles Grecques pour découvrir les plus belles plages au monde

Vous avez toujours rêvé de découvrir les Îles Grecques ? C’est le moment d’exaucer votre vœu des plus belles manières grâce à une croisière en méditerranée. Une croisière dans les îles Grecques est synonyme de belles pages, de visites de monuments historiques et de découvertes des plus belles contrées, de Santorin à Corfou, en passant par Mykonos, Rhodes, Patmos…

Croisière en mer aux îles Grecques

Cette destination renferme plus de 2000 îles paradisiaques, habitées ou non. Les lieux de départ ou d’escales lors d’une croisière dans les îles Grecques sont le point de rencontre avec le soleil de la Méditerranée. Ils sont choisis spécialement pour leurs paysages magnifiques.

Vous aurez à profiter des belles plages ensoleillées aux eaux cristallines, vous irez à la rencontre des endroits exceptionnels remplis de mythes et des sites d’intérêt géologique, archéologique ou culturel. Le dépaysement est assuré pendant un séjour au calme, mais hautement coloré.

Santorin est une des belles îles les plus réputées des Cyclades, elle attire entre autres pour ses petites maisons en carré blanc au toit bleu. Mykonos vous attirera grâce à ses ruelles étroites et Chora, la capitale, ainsi que ses moulins à vent. Non loin de là, vous pourrez visiter Délos, l’île où Apollon, Dieu des arts et de la musique, naquit selon la mythologie grecque.

Les incontournables touristiques

Le Colosse de Rhodes, la statue d’Hélios, fait partie des sept merveilles du Monde, il est à ne pas rater. Le Lac des Sept Sources, la Place d’Hippocrate, mais aussi la vieille ville aux remparts et arcades datés du XVe siècle sont aussi un passage obligatoire.

La petite île de Patmos n’en démérite pas avec son sol volcanique et ses falaises. Elle est un lieu de pèlerinage chrétien, c’est ici que l’Apôtre Saint-Jean a reçu des visions et a rédigé le livre de l’Apocalypse. On peut d’ailleurs visiter la grotte qui l’a abrité ainsi que les monastères dédiés aux saints.

Enfin, Corfou, ce petit paradis en mer Ionienne, la plus grande île de l’archipel, est très cosmopolite. Son vieux quartier attire grâce aux couleurs aquarelles de ses maisons. Les tons beige, pourpre et ocre sont en harmonie avec les balcons de fer. La nouvelle forteresse de pierre, l’église d’Agios Spyridonas et son dôme rouge sont aussi incontournables.

Entre les escales, l’itinéraire et les souvenirs que vous garderez, vous ne pourrez qu’être conquis.

Partez vite dans les îles Grecques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.