Costa Diadema : retour d’expérience de Tiffanie

Les croisières ce sont de magnifiques escales, des soirées, des activités…. Mais surtout les souvenirs que l’on s’y fabrique. C’est le cas de Tiffanie, 27 ans, en couple, fan de cuisine, musique, et de voyages ! Prête à renouveler l’expérience, elle nous raconte sa première croisière !

En mai 2017, je suis partie une semaine à bord du Costa Diadema afin de découvrir la Méditerranée !

A bord, les journées s’enchaînent avec de nouvelles étapes et de nombreuses activités. Soirées, dîners, spectacles… Et dans tout ça, il y avait « The Voice of the Sea » ! Le concept est simple, un jury, des coachs, des candidats, « This is the Voice… » (Céline Dion n’a qu’à bien se tenir !)

Etape 1 : Les auditions

Tout le monde peut participer. Le concept est chouette ; c’est une soirée Karaoké, on s’inscrit et on chante la chanson de son choix. Un jury composé de 2 chanteurs sélectionnent une dizaine de candidats sur la soixantaine de participants. Je suis sélectionnée, GO pour la prochaine étape !

Etape 2 : Le choix des musiques

Les organisateurs nous donnent des listes de chansons dans différentes langues. On doit en choisir 2. On signe également les conditions de participation du jeu, demain les répétitions commencent. Je ne pensais que ce serait aussi sérieux !

Etape 3 : Répétitions avec les musiciens

Pianiste, saxophoniste, guitariste… Chacun son tour, on teste notre voix en live sur les deux titres qu’on a choisis accompagnés par Melissa Maugran, candidate  de « The Voice 3 ». On en retient une. Je crois que je vais voir « La vie en rose »…

costa diadema experience

Etape 4 : Répétition sur le plateau

TOUT est conforme. Le logo, le plateau, et même les fauteuils avec les buzzers ! Même la pression monte ! Et on a même des loges rien que nous qui diffuse les prestations des autres candidats en instantané. Dernières répétitions, dernières balances, aujourd’hui on doit faire le SHOW !

Etape 5 : This is the Voiiiiice !

Environ 600 personnes s’installent dans le théâtre du Costa Diadema. Je vais peut-être renoncer à y aller moi… Plus le choix ? Bon OK, c’est parti !

Etape 6 : La finale

J’ai été choisie aux auditions à l’aveugle par Karine, chanteuse professionnelle du Costa Diadema, puis envoyé en finale grâce aux votes du public. Le spectacle est génial, tout est tellement réaliste, à tout moment je m’attends à voir Nikos Aliagas arrivé !

La soirée se termine sur la Victoire d’un Italien à la voix impressionnante. Bon OK, j’ai perdu « The Voice of the sea » mais j’ai gagné des souvenirs uniques. En en plus, il me reste encore 3 jours à profiter du bateau !

Merci COSTA !

costa diadema experience

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.