Escale à Pointe-à-Pitre, ville antillaise par excellence

Pointe-à-Pitre est une ville de la Guadeloupe qu’il faut absolument visiter pendant une croisière dans la mer des Caraïbes. Vous passerez d’agréables moments dans cette ville et découvrirez de magnifiques paysages et des sites touristiques dignes d’intérêt. Pour profiter au maximum de tout ce que cette escale a à offrir, vous devez savoir quels sont les points forts de Pointe-à-Pitre.

Escale à Pointe-à-Pitre

En réservant pour une croisière dans les Caraïbes, il est possible de faire une escale à Pointe-à-Pitre. Cette destination de voyage vous réserve énormément de surprises. Parmi les choses à voir, on peut citer le Musée Schœlcher, le centre des arts, la place de la Victoire, de villages atypiques, les espaces naturels, ainsi qu’une faune et une flore très riches.

Un autre point fort de Pointe-à-Pitre est ses plages et ses eaux chaudes. Nombreux sont en effet les touristes qui se contentent de faire de longues balades sur la plage, de la baignade ou de la plongée sous-marine. D’autres activités nautiques sont proposées sur les plages de Pointe-à-Pitre.

point a pitre

Que voir et faire  ?

Vous aurez énormément de choses à découvrir dans cette ville guadeloupéenne. Vous pouvez par exemple marquer un temps d’arrêt au niveau des chutes du Carbet, des mangroves et ilets à Ste Rose, du Jardin botanique et de la cascade aux écrevisses qui se trouvent tous deux à Deshaies. Port-à-Pitre est également connue pour ses nombreuses distilleries de rhum. Cette boisson alcoolisée est en effet un véritable héritage culturel pour les populations locales.

Dans cette ville charmante, vous découvrirez également des marchés où sont vendus des objets issus des œuvres d’art, de l’artisanat local comme les madras ou les divers bijoux fabriqués à partir de graines. On peut aussi y trouver des fruits et d’autres locaux. Sur le plan culturel, le musée Mémorial Acte expose toute l’histoire de la traite négrière de la région durant le XIXe siècle et même bien avant.

L’architecture urbaine de la ville est aussi un élément digne d’intérêt. Si vous vous baladez dans les rues de Port-à-Pitre, vous découvrirez de vieilles habitations mélangées à des constructions nouvelles, divers édifices, et pour les inconditionnels des soirées, des bars, des restaurants et diverses animations.

Toutes nos croisières aux Caraïbes ici : https://www.abcroisiere.com/fr/croisieres/croisiere-caraibes-et-antilles/destination,15,0/

point a pitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.