Croisière depuis la ville de Gênes

Une croisière au départ de Gênes, une belle ville portuaire

Partir en croisière depuis le port de Gênes est une alternative qui plairait bien aux touristes. Le port de Gênes est le plus grand de l’Italie et le plus important de tout le bassin méditerranéen. Les compagnies de croisières optent pour une escale à partir de ce port pour permettre aux visiteurs de découvrir l’ancienne cité commerçante « la Superbe », mais aussi les monuments religieux, les musées et les ruelles qui embellissent cette ville.

Port de départ Gênes : des moments inoubliables

Gênes est une ville animée, elle abrite des places monumentales et des cathédrales exceptionnelles. L’aquarium de Gênes, qui se trouve sur l’ancien Quai Spinola, est à ne pas manquer. La variété des espèces qu’il donne à découvrir laisse vraiment sans voix, il renferme plus de 15000 animaux. Juste à côté de cet aquarium, impossible de rater le sublime Biosphère apposé au-dessus de la mer, il impressionne toujours les visiteurs grâce aux plantes tropicales, aux oiseux et aux reptiles qu’il renferme.

croisière départ genes

Que voir lors d’une croisière au départ de Gênes ?

Pour les plus curieux, la croisière à Gênes est une occasion pour visiter la maison natale de Christophe Colomb, le musée de la Strada Nuova, l’église romane Saint Laurent. Non loin de Gênes, dans la baie de San Fruttuoso de Camogli, la découverte de la fabuleuse statue sous l’eau du christ des Abysses est aussi inoubliable. Cette statue faite en bronze est une des plus belles réalisations artistiques sous-marines au monde.

Elle est le symbole et la représentation physique de toutes les personnes décédées en mer, mais principalement celui du premier plongeur italien Dario Gonzatti. Partir en croisière depuis le port de départ de Gênes est aussi synonyme de découverte culinaire riche en arômes et en légumes. Enfin, les ferries quittant le port pour rejoindre les plus belles plages de la Sardaigne offrent un spectacle agréable à regarder.

Les itinéraires de croisières au départ de Gênes

Vous avez le choix parmi plusieurs offres de croisière depuis le port de Gênes. Les armateurs MSC et Costa Croisières vous proposent d’embarquer à bord de magnifiques navires pour des traversées de quelques jours ou de plusieurs semaines. Vous pouvez par exemple choisir une croisière passant par Malaga, Tenerife et Tanger à bord du MSC Opera. Il y a également des itinéraires faisant escale à Civitavecchia, dans les Baléares et à Barcelone ; vous séjournerez sur le MSC Grandiosa, le dernier navire de la flotte MSC. Quant à la compagnie Costa, elle vous propose des itinéraires passant par Savone, Malte, Ibiza, les îles Canaries ou encore Rio de Janeiro. N’hésitez donc pas à choisir une croisière depuis Gênes pour visiter des paysages variés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.