Le Costa Toscana de la flotte Costa Croisières

Tout savoir sur le Costa Toscana

La compagnie Costa Croisières ajoute un nouveau navire à sa flotte avec le Costa Toscana. Il s’agit du sister ship du paquebot Costa Smeralda. Comme lui, il est alimenté par l’énergie combustible la plus propre, le gaz naturel liquéfié ou GNL. Avec un deuxième bateau propulsé au GNL, Costa Croisières fait un grand pas pour l’environnement !

Costa Toscana : comment sera le navire ?

Le Costa Toscana est actuellement en construction et sera inauguré en 2021. Son chantier se déroule au même endroit que celui de son jumeau le Costa Smeralda, au chantier Meyer qui se déroule en Finlande. En choisissant de construire un nouveau navire propre, Costa Croisières se présente comme étant un précurseur de l’innovation et de la promotion du développement durable dans le domaine de la croisière.

Le nouveau paquebot Costa Toscana doit son nom à une magnifique région de l’Italie, la Toscane ; sa capitale est Florence. La région toscane est réputée pour ses magnifiques paysages et son patrimoine gastronomique, mais elle est surtout connue pour sa culture. En effet, la Toscane et plus particulièrement Florence, est célèbre pour être le berceau de la Renaissance en peinture. Si vous êtes fan de Botticelli, Michel-Ange ou encore Léonard de Vinci, optez pour une croisière Costa Toscana pour explorer la beauté florentine !

croisiere costa toscana
Visitez la ville de Naples pendant une croisière sur le Costa Toscana !

Les itinéraires de croisière avec Costa Toscana

Avec le Costa Toscana, l’armateur vous propose bon nombre d’itinéraires dans le bassin de la Méditerranée. Vous ferez escale dans de magnifiques lieux emblématiques de cette zone tels que Barcelone, Lisbonne, Naples ou encore Marseille. Costa Croisières vous emmène également à Palma de Majorque dans les îles Baléares, en Sicile, en Sardaigne ainsi qu’à Valence. La croisière inaugurale du Costa Toscana aura lieu en juin 2021. Le départ se fera d’Allemagne, depuis la ville d’Hambourg. Cette traversée durera deux semaines et passera par Lisbonne, Barcelone, Marseille et Savone puis s’achèvera à Nice, sur la côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.