Avec la compagnie Norwegian Cruise Line, partez à la conquête des mers du monde

Temps de lecture : 4 minutes
Norwegian Breakaway

D’abord spécialisée dans les croisières à destination des Caraïbes, la compagnie Norwegian Cruise Line s’est largement diversifiée en plus de 50 ans de carrière. Elle étoffe sa carte avec plus de 450 destinations. Désireuse d’offrir de nouvelles expériences en mer, la compagnie de croisière américaine innove également dans le monde de la croisière avec son concept « Freestyle cruising ». Les passagers profitent de plus de liberté. Les heures de repas fixes sont entre autres supprimées pour qu’ils puissent savourer à leur rythme leur séjour en mer. Entre l’acquisition d’une île privée, la création de ports de croisière, l’aménagement d’infrastructures de loisir inédites en haute mer, la compagnie Norwegian Cruise Line ne laisse rien au hasard pour garantir la satisfaction des milliers de croisiéristes qui embarquent à bord de ses navires chaque année.

Norwegian Cruise Line s’illustre avec des itinéraires innovants

Les Bahamas égrènent ses centaines d’îles et d’îlots à la lisière nord de la mer des Caraïbes. L’archipel est devenu une destination phare de la compagnie Norwegian Cruise Line. Pour magnifier l’expérience des croisières aussi bien à terre qu’en mer, la compagnie y a d’ailleurs acquis une île, Great Stirrup Cay. Entre la nage avec les dauphins et les raies, les balades en kayak ou l’intermède détente dans une cabane privée, sur cette île privée tout est pensé pour faire de chaque escale un moment inoubliable. Au départ de Miami en Floride, Great Stirrup Cay est combiné avec Nassau, la capitale bahaméenne réputée pour son front de mer coloré et ses complexes hôteliers d’exception. Les croisiéristes en manque d’exotisme, mais qui veulent sortir des sentiers battus embarquent pour les Bermudes. Ces circuits au départ de Boston ou de New York rejoignent le port militaire de la Royal Naval. Depuis ce point de chute, les visites à la découverte d’un des plus beaux parcours de golf publics au monde, les plages de sable rose et des balades sous-marines se succèdent. 

Norwegian Epic

Une croisière avec Norwegian Cruise Line peut vous conduire en Antarctique à bord du Norwegian Star. Ces voyages au bout du monde commencent à Buenos Aires. Le navire longe les côtes argentines et continue son périple jusqu’aux îles Malouines, cet archipel qui baigne au large de l’extrémité nord de la péninsule antarctique. Port Stanley, la capitale demeure alors une halte privilégiée. La compagnie Norwegian Cruise réinvente aussi les croisières en Méditerranée avec ses « Voyages extraordinaires ». Au départ d’Israël, les itinéraires conduisent en Turquie, en Italie et combinent des escales insulaires comme Chypre, Santorin et Rhodes. 

Des navires à la pointe de l’innovation

Depuis l’acquisition du France, rebaptisé Norway, la compagnie Norwegian Cruise Line a largement agrandi sa flotte. Désormais, ce sont une vingtaine de navires qui parcourent les mers du monde sous les couleurs de la compagnie de croisière américaine. Parmi les plus grands et les plus récents figurent ceux de la classe Breakaway Plus Class, dont le Norwegian Encore est un digne représentant. Long de 333 mètres, ce mastodonte des mers affiche une capacité d’accueil de 3 998 passagers, un peu moins que le Norwegian Bliss, un navire de la même classe. Mais ces deux géants présentent un point commun. Ils embarquent à leur bord le Waterfront. Cette promenade de front de mer de 400 mètres de long est bordée de restaurants et de bars et offre une belle vue sur le paysage défilant.

Norwegian Cruise Line Haven

Avec des dimensions plus modestes que les navires de la classe Breakaway, le Norwegian Epic peut embarquer jusqu’à 4 100 passagers en plus de 1 724 membres d’équipage durant ses croisières transatlantiques, dans les Caraïbes, les Bermudes et en Méditerranée. Construit en 2010, il fait entièrement peau neuve en 2020. Cette cure de jouvence porte entre autres sur la section The Haven. Celle-ci comprend de luxueuses suites dont la superficie peut aller jusqu’à 79 m². Leurs heureux occupants sont les hôtes privilégiés du restaurant The Haven proposant une cuisine raffinée ainsi que d’un salon privé.

S’amuser comme jamais en mer à bord des navires Norwegian Cruise Line

Les navires de la compagnie Norwegian Cruise Line peuvent s’autoriser des infrastructures inédites à la hauteur de leurs dimensions hors-normes. Elles sont regroupées au sein du Thrillplex, à bord des navires des classes Breakaway et Breakaway Plus. Il s’agit entre autres du Bliss Speedway, la plus grande piste de karting en mer aménagée sur 2 ponts extérieurs. Emprunter ses virages serrés en épingle à cheveux à 32 km/h garantit de belles poussées d’adrénaline, le vent marin dans les cheveux. La compagnie Norwegian Cruise Line autorise aussi de palpitantes parties de laser tag avec en toile de fond l’immensité galactique ou la cité perdue de l’Atlantide. Pour les adeptes de jeux vidéo et ceux qui veulent plonger dans la réalité virtuelle, le Galaxy Pavilion leur est dédié. Ici, ils auront le choix entre se mettre au volant d’une monoplace Formule 1 ou bien s’avancer sur une planche au-dessus d’une rue bondée pour sauver un chaton.

Kotor Montenegro NCL

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’ont pas le vertige, un parcours d’accrobranche les attend à bord du Norwegian Escape et du Norwegian Getaway. Ces navires leur offrent également l’occasion de tester The Plank, une planche suspendue au-dessus du vide, pour faire le plein de sensations fortes. Et bien sûr, les navires de la compagnie Norwegian Cruise Line disposent aussi d’un parc aquatique. Partagé entre différentes sections, il fait la joie des plus petits comme des grands. En plus des pataugeoires, cet aménagement dispose d’un grand toboggan qui se parcourt en seulement quelques secondes.