Avec CroisiEurope partez à la découverte de nouveaux horizons avec

Temps de lecture : 4 minutes
MS Leonardo Da Vinci_CroisiEurope

À bord des bateaux de la compagnie CroisiEurope, la détente, le confort et la découverte forment le fil rouge du voyage. Avec ses 55 bateaux, la compagnie promet des séjours de dépaysement à travers les croisières en Europe, en Asie et en Afrique Australe. Créée en 1976, cette firme alsacienne s’est spécialisée dans les croisières fluviales, avant d’étendre la gamme de ses produits aux croisières maritimes. Entre les voyages en pays provençal de cinq jours sur les eaux du Rhône et les séjours de plus de deux semaines au Vietnam, les traversées se déclinent pour satisfaire toutes les envies d’ailleurs.

Des navires de plaisance pour tous les goûts

Conçues pour le transport de 22 passagers à la fois, les péniches de la compagnie sont destinées aux voyages intimistes sur les canaux de l’Hexagone. L’équipage de 6 personnes propose des services personnalisés pour le bien-être. Chacun de ces bateaux dispose d’une terrasse équipée qui appelle à la détente avec des tables colorées, des parasols et un bain à remous. La relaxation est aussi de mise sur le pont soleil.

Les péniches disposent d’un lounge bar sur le pont supérieur et d’un salon au décor raffiné. La salle de restauration est entourée de grandes baies vitrées, pour ne rien perdre de la beauté du paysage qui défile en attendant l’arrivée des délicieux plats concoctés par le chef.

Rhône

Pour les croisières fluviales et maritimes, la compagnie dispose de pas moins de 50 bateaux, dont le plus grand, le MS Belle de l’Adriatique, peut accueillir 197 personnes. CroisiEurope concentre ses efforts dans la proposition de voyages conviviaux sur les bateaux qui n’ont rien à envier aux paquebots en termes de confort et de plaisirs. La qualité du service et des prestations lui vaut notamment la confiance de plus de 200 000 passagers chaque année.

Des destinations qui rivalisent de beauté

Les croisières à bord du MS Belle de l’Adriatique conduisent vers des destinations grandioses, notamment sur la mer Adriatique. Le passage en Croatie dévoile un condensé de paysages qui marquent la beauté de ce pays suspendu entre l’Europe et l’Asie. Parmi les haltes les plus marquantes figurent les spectaculaires chutes de Krka et la nature indomptable de l’île de Mljet. Les historiens en herbe apprécieront les balades dans le centre historique de Split, un port de croisière et sanctuaire culturel de la Croatie. Découvrez un joyau : le palais de Dioclétien.

Les croisières au Vietnam et au Cambodge sont tout aussi exceptionnelles. Sur les eaux du Mékong, voguez à travers l’ancien royaume des Khmers, où marchés flottants et villages typiques se succèdent. Des excursions sont prévues à Hô Chi Minh-Ville et à Phnom Penh. À Siem Reap, les temples d’Angkor s’imposent comme une escale incontournable depuis des siècles. La nature a repris ses droits au temple de Ta Prohm, où les vestiges archéologiques se cachent sur une végétation luxuriante.

Ho Chi Minh

Lors des croisières en Afrique australe, les bateaux traversent 4 pays : l’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie et le Zimbabwe. Cette traversée s’effectue soit à bord du RV African Dream, soit sur le RV Zimbabwean Dream, qui accueille 16 passagers par voyage. Les safaris nautiques et terrestres, ainsi qu’un survol en hélicoptère des majestueuses Cascades Victoria font partie des activités du voyage. Au cours de l’escale à l’Impalila Island, en Namibie, les croisières avec nuitée en lodge offrent l’opportunité de goûter à un service raffiné et haut de gamme, avec des infrastructures de qualité comme une piscine privative pour chaque bungalow. 

Outre les voyages fluviaux et maritimes, CroisiEurope dévoile aussi la beauté des canaux de France. D’Arles à Sète, de Paris à Épernay ou de Besançon à Dijon, les itinéraires offrent la beauté des divers paysages de l’Hexagone.

Une palette d’activités et des services de qualité sur les bateaux de CroisiEurope

Besançon

Même en vacances, il est possible de garder la ligne en participant aux séances de gymnastique matinales en extérieur sur les bateaux, ou dans la salle de sport. Des cours de yoga sont aussi dispensés. Côté bien-être, quelques bateaux disposent d’une salle de massage et d’un spa, ainsi que d’un petit salon de beauté pour les soins du corps, la manucure et la pédicure. Certains bateaux comme l’African Dream et l’Indochine II comprennent une piscine.

En soirée, les animations vont bon train, des spectacles folkloriques aux démonstrations de talents présentées par les membres de l’équipage. La piste de danse promet aussi le défoulement. La bonne musique est au rendez-vous, et l’ambiance reste conviviale. Lors des soirées de gala, les invités partagent un apéritif avec le commandant de bord. Les amateurs de quiz et de jeux de société sont aussi ravis.

Les excursions à terre croisent plusieurs villes culturelles, notamment lors des croisières transeuropéennes. Les bateaux jettent notamment l’ancre à Vienne pour des visites à terre d’une ville aussi belle qu’intemporelle. Pour les passionnés d’histoire ou pas, la visite du château de Schönbrunn fascine. Les amoureux de musique, quant à eux, ne manquent pas le célèbre Konzerthaus de Vienne, la salle de musique autrichienne.  

La compagnie CroisiEurope se démarque également par la qualité des plats servis dans ses restaurants. Les chefs cuisiniers, sous la direction du talentueux Alain Bohn, vous concoctent des délices français et une riche gastronomie internationale.