Avec la compagnie Royal Caribbean, succombez à l’appel du large

Temps de lecture : 4 minutes
Royal Caribbean

La compagnie Royal Caribbean offre une approche singulière des croisières à bord de ses paquebots de la démesure. Cette firme américano-norvégienne créée en 1968 détient aujourd’hui le plus gros paquebot du monde : le Wonder of the Seas. Ce mastodonte des mers, benjamin de la flotte avec son sister-ship l’Harmony of the Seas, pousse encore plus loin l’indétrônable capacité d’accueil des navires de la compagnie. Il embarque près de 10 000 passagers sur une véritable ville flottante constituée d’une kyrielle d’infrastructures de pointe. De l’Alaska, aux Caraïbes en passant par l’Europe, les itinéraires avec Royal Caribbean vont de surprise en surprise.

Des horizons multiples à découvrir en croisière avec la Royal Caribbean

Oasis of the Seas

Les Caraïbes réservent un lot d’enchantements introuvable ailleurs. Ce confetti d’une trentaine d’îles est la destination de prédilection de trois navires de la compagnie, les emblématiques Empress of the Seas, Enchantment of the Seas et Mariner of the Seas. Les croisières en boucle depuis Miami figurent parmi les incontournables d’un voyage avec Royal Caribbean. Les bateaux rallient quelques trésors insulaires mexicains et honduriens comme Costa Maya et Roatan. Les paquebots jettent aussi l’ancre à Cococay, cette île des Bahamas privatisée par la compagnie Royal Caribbean. L’expérience est ici presque irréelle, car aux plages poudreuses s’ajoute un équipement de loisirs hors normes conçu exclusivement pour les passagers. Les piscines en bord de mer sont géantes et les toboggans sont immenses.

Les croisières avec Royal Caribbean s’arrêtent aussi dans les ports riverains du bassin méditerranéen en France, en Espagne et en Italie entre autres. Cet itinéraire qui combine des pays parmi les plus visités d’Europe comporte un arrêt à Majorque, la plus grande île des Baléares. Les passagers sont invités à visiter la ville de Palma Majorque à travers quelques incontournables. La cathédrale Santa Maria avec ses lignes gothiques du 18e siècle est un passage obligé avant de descendre vers la baie de Palma, parmi les plus belles d’Espagne. En France, Marseille connecte les voyageurs avec l’authenticité de la Provence. Depuis le vieux port, l’on remonte vers l’église Notre Dame de la Garde avant de visiter le fameux Muceum.

Odyssey of the seas

Un voyage inédit à bord des navires les plus modernes

La flotte de la Royal Caribbean comporte aujourd’hui 32 navires à bord desquels chaque centimètre carré est soigné pour le confort des voyageurs. Le dernier en date, le Wonder of the Seas mérite une mention particulière avec ses dimensions hors normes notamment. Avec une longueur de 362 mètres et un poids de 230 000 tonnes, ce navire accueille 200 passagers de plus que son jumeau l’Harmony of the Seas. Il a été livré par les chantiers de Saint-Nazaire en novembre 2021. Le Wonder of the Seas vogue sous la bannière de la compagnie depuis mars 2022, ayant largué les amarres à Marseille pour rejoindre les Caraïbes. Ce paquebot de la classe Oasis déploie des endroits impressionnants tout comme ses homologues. Dans les 25 restaurants à bord, les chefs et leur brigade sont au service des passagers. Sur les trois navires de la classe Freedom par ailleurs, les familles sont extrêmement chouchoutées. Le Freedom of the Seas, le Liberty of the Seas et l’Independence of the Seas invitent aux loisirs et à la détente dans leur parc aquatique H20 Zone, sur leur simulateur de surf FlowRider, leur mur d’escalade, leur patinoire ou leur immense centre de bien-être. L’expérience DreamWorks permet aux enfants de prendre quelques clichés avec leurs personnages de dessins animés préférés.

Serenade of the Seas

Des activités dignes d’une compagnie unique au monde

La compagnie Royal Caribbean est championne des attractions gigantesques qui font tourner la tête des adultes comme des enfants sur terre comme à bord des bateaux. Sur l’Ovation of the Seas par exemple, le North Star propulse les amateurs de sensations fortes à 90 mètres au-dessus de la mer, tout en restant bien en sécurité dans une immense boule de verre. Un bras mécanique commandé à distance permet d’articuler cette bulle qui offre une vue panoramique sur le bateau et la mer. La capacité d’accueil pour une séance de 15 minutes est de 16 passagers. Le simulateur de surf FlowRider est une autre attraction exclusive sur les navires Royal Caribbean. Les passagers qui ne sont pas à l’aise sur une planche de surf peuvent tout à fait opter pour le bodyboard.

Symphony of the Seas

Les toboggans aquatiques présents notamment sur les navires de la classe Oasis donnent le vertige, mais sont à essayer au moins une fois. Ils se matérialisent par trois descentes de compétition appelées Perfect Storm. La montée d’adrénaline est au rendez-vous, notamment lorsque le toboggan se retrouve au-dessus du vide. Cette attraction exceptionnelle tout en rebondissement débouche sur une des piscines en contrebas. Pour y accéder, il faut mesurer au moins 120 centimètres et peser moins de 113 kilos. Dans ce même registre, l’Utlimate Abyss décoiffe aussi. Ce double toboggan long de 65 mètres est installé sur les plus gros navires de la compagnie. Cette attraction est conçue comme les entrailles d’un monstre marin avec une tête de poisson. Le parcours virevoltant passe sur une plateforme en verre suspendue à 45 mètres au-dessus de la mer, avant de « chuter » directement 10 étages plus bas du bateau. Les effets lumineux et sonores qui accompagnent le parcours rajoutent encore plus de sensations. Sur certains navires comme l’Anthem of the Seas, il est aussi possible de voler comme un oiseau dans un simulateur de chute libre installé à la poupe du navire. Le RipCord by iFLY donne l’impression de tomber d’une hauteur de 3 000 mètres tout en restant bien en sécurité dans une cabine de verre. Les participants doivent revêtir une combinaison, des lunettes et un casque avant d’y pénétrer.