Partir en croisière au départ de Paris, la ville lumière

Une croisière au départ de Paris, voilà qui pourrait être très enrichissant ! Le tour Eiffel, le célèbre musée du Louvre, l’Arc de Triomphe, sont autant d’attraits à découvrir. Avec le port Arsenal et le port Halte Nautique de la Villette, deux ports d’une capacité d’environ 200 points ou postes d’amarrage, la capitale française fait partie des escales et itinéraires de croisières les plus appréciés.

Les curiosités à voir dans la ville

Partir en croisière au départ de Paris ou choisir pour escale de croisière cette ville peut avoir de nombreux avantages. La capitale française dévoile plusieurs attractions, c’est la référence en matière d’art, de mode, de gastronomie et de culture. Son large réseau fluvial permet à au moins 1500 bateaux d’accoster au même moment.

Chargée d’histoires et porteuse de nombreuses richesses touristiques, Paris est en tout point un bon plan de croisière. Une escale sur la Seine laisse entrevoir des monuments d’exception et autres statuettes symboliques de la ville principalement la Tour Eiffel.

Cette tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur et de 3 niveaux est un monument emblématique de la ville. Au premier étage, le restaurant 58 accueille les visiteurs sous un aspect lumineux et familial le jour, tandis que la nuit il se transforme en cadre plus élégant. Pour gouter une douce saveur sucrée, le bar à macaron du 2ème étage est idéal.

La cathédrale gothique Notre-Dame, l’Arc de Triomphe, le musée du Louvre, le Musée d’Orsay, La passerelle des arts… sont aussi des attractions touristiques fascinantes.

La particularité du port de croisière de Paris est son accessibilité à pied à partir du quai et la proximité de certains sites touristiques du port. Le nombre de destinations possible à partir de ce port n’est pas en reste. En effet, les ports s’ouvrent tous sur la mer, donc il est envisageable à partir du port de départ Paris de naviguer sur la Méditerranée, les Iles Canaries et même l’Asie.

De nombreuses compagnies de croisières prennent le large, des réseaux d’équipements adaptés aux escales et ports d’attache sont créés et les croisiéristes bénéficient d’une visite touristique rapide avant les embarquements respectifs.

Consultez toutes nos croisières sur la Seine ici !

Les croisières possibles à partir du port de départ à Paris

  • A bord du Seine Princess: 2 jours à l’itinéraire Paris-Conflans Ste Honorine-Paris
  • A bord du Botticelli: 5 jours à l’itinéraire Paris-Conflans Ste Honorine-Mantes la Jolie-Vernon-Rouen-Honfleur
  • A bord du Renoir: 5 jours à l’itinéraire Paris-Les Andelys-Rouen-Caudebec-en-Caux-Honfleur-Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.