Croisière fluviale à Venise : des découvertes médiévales et modernes

Faire une croisière fluviale à Venise est un excellent moyen de visiter les villes romantiques d’Italie. En voguant sur le Pô et la lagune de Venise, vous allez à la découverte des plus belles îles et régions italiennes comme Chioggia, Polesella, Taglio di Po, mais aussi Burano, Murano, etc.).

Pendant le périple, vous profiterez des escales pour effectuer des balades en amoureux, des excursions, des découvertes gastronomiques et même du shopping.

Pourquoi faire une croisière fluviale à Venise ?

Pour profiter de ce décor à couper le souffle et découvrir l’Italie et les villes emblématiques de la région, rien de mieux qu’une croisière fluviale à Venise. Cette ville portuaire est sollicitée pour ses 118 îles, ses nombreux canaux et ponts, ainsi que pour ses quartiers. C’est un endroit romantique idéal pour des voyages de lune de miel ou des vacances en couple.

En port de départ ou en escale, vous devez profiter de votre présence à Venise pour découvrir le Palais des Doges, le Campanile, la Basilique Saint-Marc ou encore les petites synagogues de l’ancien quartier des Juifs, le Ghetto.

C’est aussi l’occasion de découvrir de charmants cafés, de restaurants conviviaux ainsi que des boutiques de luxe.

Une croisière fluviale à Venise vous permet de voir à quel point la ville de Venise se démarque des autres cités italiennes. Encore appelée la cité des eaux ou cité des ponts, elle regorge de nombreux sites et monuments touristiques parmi lesquels les gondoles, les églises, le pont des Soupirs, la place Saint- Marc ou encore le marché du Rialto.

croisiere fluviale venise

Des villes et sites exceptionnels

Chioggia, la belle ville vénitienne se trouve entre Venise et Ferrare. Un passage par cette ville invite à la découverte de la cathédrale Santa Maria Assunta du XIIe siècle ou encore du musée de l’horloge où on peut admirer la plus ancienne horloge au monde encore en état de marche.

L’île de Burrano attire inévitablement par les beaux coloris des maisons qui bordent ses canaux. Une des plus belles îles de la lagune de Venise, ce petit village de pêcheurs propose de charmantes tables d’hôtes et de restaurant. Il ne faut pas manquer le musée de la dentelle qui fait aussi sa renommée. L’île de Murano n’en dénote pas autant, c’est le palais des verres et des beaux jardins. Elle offre un paysage magnifique de palais et de verriers. Le musée du verre raconte sa fabrication au fil des décennies, l’Église Santi Maria E San Donato, la plus vieille de la lagune créée au VIIe siècle, est aussi saisissante avec ses pavés de mosaïques.

Consultez vite toute nos croisières fluviales sur ABcroisière.

croisiere fluviale venise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.