Kotor est une ville du Monténégro, elle captive l’attention de nombreux touristes par la beauté de ses paysages naturels. Lors de votre croisière en Méditerranée, n’hésitez pas à marquer un temps d’arrêt dans cette municipalité pleine de charme. La ville est adossée à un pic rocheux au fond des bouches et en bordure de la mer Adriatique. Elle est entourée d’une impressionnante muraille de défense.
Découvrez Kotor dans toute sa splendeur !
Kotor est le lieu parfait pour se reposer calmement avant de continuer son voyage en Méditerranée. Lorsque vous arrivez aux abords de la ville, la première chose qui vous captive est la beauté de la nature dans la ville. Elle est en effet célèbre pour ses rives qui permettent aux visiteurs de découvrir sa végétation luxuriante. Le panorama est magnifique, il fait très souvent penser aux fjords norvégiens.
Faire une escale à Kotor est l’occasion de voir l’église Notre Dame des Rochers et le monastère Saint-Georges. Vous serez emmené par des baleinières ou chaloupes sur terre ferme. Vous découvrez aussi ses plus beaux spots de bouches, les mosaïques romaines du deuxième siècle avant. J-C.
Vous aurez en effet à votre portée une jolie plage où il est possible de nager dans des eaux chaudes du fjord. Cette vieille ville dégage une bonne atmosphère avec ses fossés, ses ruelles sinueuses et ses superbes places.
Faites votre première étape de croisière à Kotor, dans le centre de la ville, on retrouve des ruelles très propres longées par des boutiques, des bars et des restaurants typiques de la région. Vous pouvez expérimenter les saveurs culinaires locales pendant votre escale à Kotor, à l’instar du Kacamak, une purée composée de pomme de terre, de farine et de crème de lait caillé.
Lors de votre séjour, profitez également de diverses animations à l’instar des danses folkloriques. Vous pouvez visiter le petit village de Perast, c’est une destination incontournable. Ce beau village est situé dans les bouches de la ville, il offre aux visiteurs des points de vue incroyables, un somptueux palais, des bâtiments construits pour la plupart en pierre apparente et bien d’autres richesses.