Antigua est une île caribéenne qui accueille chaque année de nombreux touristes. Les vacanciers y viennent pour profiter du sable fin, du soleil chaud toujours présent et surtout pour admirer les magnifiques paysages naturels qui s’y trouvent. Pour faire une escale à Antigua lors de votre croisière aux Caraïbes, découvrez les immanquables de l’île.
Les immanquables d’une escale à Antigua et Barbuda
Les îles d’Antigua et de Barbuda constituent à elles l’État d’Antigua-et-Barbuda. Antigua est une admirable station balnéaire entourée par une barrière de corail et des eaux de couleur bleue turquoise. Les touristes apprécient les activités nautiques qui y sont proposées sur les plages. On peut en profiter pour faire de la baignade dans les eaux chaudes, de longues balades sur les plages au sable fin, de la plongée sous-marine, etc.
Visiter Antigua est l’occasion rêvée de découvrir Dickenson Bay. C’est un endroit charmant qui abrite l’un des complexes hôteliers les plus importants de l’île. Dickenson Bay offre aux touristes le maximum de confort. Les vacanciers qui posent leurs valises dans le complexe Sandals peuvent déguster des spécialités locales dans les divers restaurants qui s’y trouvent. Ils pourront également boire des cocktails délicieux et d’autres boissons exquises.
Ses plages sauvages sont un autre site touristique qui vaut le détour à Antigua. Celles-ci sont très différentes des plages qui se trouvent à bord des hôtels de luxe. Néanmoins, le caractère conservé de ces endroits offre un décor à couper le souffle. Haksbill Bay, Valley Church Bay, Darkwood Beach ou Fryes Beach font partie de ces lieux idylliques qui font le bonheur des amateurs de plages paradisiaques.
L’île d’Antigua est également connue pour son ancien poste d’observation militaire. À partir de ce point, vous aurez une vue imprenable sur le reste de l’île.
Le port de Dockyard Museum, Devil’s Bridge et Bird Island sont également des endroits à visiter absolument pendant une escale à Antigua. Certains touristes profitent de leur passage sur l’île pour rallier l’île de Barbuda.
Le carnaval d’été de la ville fait partie des activités culturelles phares de la région. Vous pouvez y assister si vous y passez au début du mois d’aout.