Fort-de-France : pour une escale riche en souvenirs

Temps de lecture : 2 minutes
Cathédrale Saint-Louis, Fort-de-France, escale Fort-de-France

Fort de France est le chef-lieu de la collectivité territoriale de l’île de la Martinique et un haut lieu touristique. C’est une ville des petites Antilles orientée vers la mer des Caraïbes. On y trouve divers paysages naturels, de magnifiques plages, sans compter un riche patrimoine culturel et artistique, raison pour laquelle une escale à Fort-de-France est presque toujours incluse dans l’itinéraire de la plupart des croisières à destination des Antilles.

Pourquoi faire escale à Fort-de-France ?

De nombreuses escales sont inscrites dans l’itinéraire des bateaux de croisière en direction des Antilles. Fort-de-France fait partie des escales incontournables lors d’une croisière dans cette région.

La ville est belle et attrayante et les visiteurs peuvent profiter de leur halte pour partir à la découverte des musées, des monuments, des villages, des marchés, des églises et des autres attractions touristiques de la ville.

Il y a en effet divers endroits dignes d’intérêt à visiter à Fort-de-France, dont le port de la ville, le Parc de la Savane, la Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France et divers musées comme le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire, le Musée Régional d’histoire et d’ethnographie de Martinique ou l’Espace muséal Aimé Césaire. On peut aussi visiter les distilleries pour voir la fabrication de rhum, la boisson qui fait la célébrité de la région.

Fort-de-France, port, cathédrale Saint-Louis

La géographie de la ville est aussi très intéressante avec sa forêt tropicale, ses plantations de canne à sucre, ses reliefs montagneux, ses anses et falaises et ses îlets et mangroves.

L’architecture des maisons se démarque par leur style colonial avec les balcons en fer forgé et de nombreuses ouvertures pour lutter contre la chaleur.

En ce qui concerne l’alimentation et le shopping, vous pouvez vous tourner vers les nombreux bars et restaurants de la ville et vers les boutiques de souvenirs qui se trouvent le long des rues.

Lors de votre escale à Fort-de-France, vous aurez à votre portée de magnifiques plages pour profiter du soleil martiniquais. Elles sont toutes de sable blanc et noir. Dans les marchés, vous aurez l’occasion de découvrir des épices, des fruits, des légumes, des fleurs et même des musiciens de rue.