Mis à l’eau en août 2022, le Norwegian Prima est le premier-né de la nouvelle classe de navires Prima de la compagnie Norwegian Cruise. Les navires de cette catégorie disposent de dimensions et d’une capacité moins importantes par rapport aux navires de la classe Breakaway et Breakaway-Plus. Le Norwegian Prima embarque par exemple 3 215 passagers contre 4 004 pour le Norwegian Bliss. Il n’empêche que l’armateur voit grand avec cette catégorie de navires qu’il veut plus ouvert sur la mer. La compagnie Norwegian Cruise Line revoit alors entièrement le design du Norwegian Prima pour un résultat surprenant.
Un navire en parfaite symbiose avec la mer
Pour optimiser son ouverture sur la mer, la compagnie Norwegian Cruise Line dote le Norwegian Prima à cet effet de l’Ocean Boulevard. Cette promenade de plus de 4 000 m² fait le tour du pont 8. En plus d’offrir une vue à 360° sur la mer, l’Ocean Boulevard est savamment aménagé et accueille d’élégants salons en plein air et les piscines de l’Infinity Beach. Le Norwegian Prima embarque plusieurs bassins, mais ceux de l’Infinity Beach sortent du lot. Ces piscines panoramiques sont installées de part et d’autre du navire et donnent l’impression d’être en continuité avec la mer. Leurs parois en verre renforcent cette sensation.
L’Ocean Boulevard reçoit une autre installation inédite à bord des navires Norwegian Cruise Line, l’Ocean Walk. Cette plateforme tout en verre, plancher comme rambarde, donne l’impression de marcher au-dessus de l’eau. Pour apporter une touche finale à la décoration de cette immense promenade en mer, la compagnie Norwegian Cruise Line le pare de quelques œuvres d’art, dont la sculpture The Concourse dessinée par l’artiste Alexander Krivosheiw.
Une croisière riche en sensations fortes
Malgré une taille plus modeste que ses aînés de la classe Breakaway, le Norwegian Prima embarque d’imposantes infrastructures de loisirs qui garantissent de belles poussées d’adrénaline en mer. À bord, les croisiéristes trouvent ainsi une piste de karting. Cette installation est déjà présente sur le Norwegian Encore, mais elle est ici aménagée sur 3 étages au lieu de 2. Elle est aussi beaucoup plus large et peut recevoir une quinzaine de karts en même temps. Les amateurs de vitesse pourront allègrement la parcourir à 48 km/h avant d’essayer deux autres attractions majeures du Norwegian Prima : The Drop et The Rush.
The Drop est un toboggan unique en son genre en haute mer. Il s’apparente à un toboggan en chute libre qui garantit de grands frissons. Ceux qui veulent tester cette attraction s’élancent du pont 17 et finissent leur course 10 ponts plus bas au niveau de l’Ocean Boulevard en seulement quelques secondes. On est bien sûr tenté de recommencer, mais pour changer, pourquoi ne pas défier les autres passagers au The Rush. C’est un toboggan avec deux pistes aux virages assez serrés, gages de belles sensations. Le bassin d’arrivée est également aménagé à l’Ocean Boulevard.
Ces installations ne sont bien sûr pas adaptées aux plus petits. Les enfants pourront s’éclabousser à l’Aqua Park. La piscine principale est aussi aménagée pour leur permettre de s’amuser jusqu’à pas d’heure.
Tout pour le plaisir des sens…
L’Ocean Boulevard est le cœur du Norwegian Prima et bien évidemment, l’on peut y trouver différents restaurants regroupés au sein de l’Indulge Food Hall. Une dizaine d’options de restauration y sont accessibles. Entre les succulentes viandes du Seaside Rôtisserie et du Q Texas Smokehouse, les recettes de pâtes italiennes, chinoises et thaïes du Nudls, les plats indiens du Tamara, il y a de quoi étancher toutes les envies. Les amateurs de boissons au café pour leur part trouvent leur bonheur au Starbucks. Les becs sucrés succombent à leur péché mignon avec les gourmandises du Coco’s. Des glaces, des truffes et autres douceurs agrémentent sa carte.
Dans un tout autre registre, le Galaxy Pavillon propose de s’immerger dans la réalité virtuelle. Ce complexe regroupe une quinzaine d’attractions et permet entre autres de tester l’hyper réalité virtuelle. Pour terminer la soirée en beauté, une adresse s’impose à bord du navire, le Prima Theater & Club. Des spectacles variés s’y tiennent chaque soir et chose unique à bord des navires de la compagnie Norwegian Cruise Line, la salle de spectacle se transforme par la suite en une discothèque.
… Et pour se ressourcer
S’il est évident qu’une croisière à bord du Norwegian Prima doit permettre aux croisiéristes de s’amuser pleinement lors des journées en mer, ils peuvent aussi s’autoriser des moments de pure détente dans des espaces aménagés à cet effet.
Déjà présents sur les anciens navires de la compagnie Norwegian Cruise Line, le Vibe Beach Club et The Haven sont également accessibles à bord, mais ils font peau neuve. Les différents espaces privatifs du The Haven sont installés à la poupe du navire. C’est notamment le cas du solarium disposant d’une piscine en plein air avec vue imprenable sur le sillage du navire. Les invités privilégiés du The Haven ont aussi accès à un bain à remous extérieur, un sauna ainsi qu’à un restaurant, un bar et un salon également privés. Ils logent en outre dans de spacieuses suites qui disposent désormais d’un ascenseur privé.
Les passagers de plus de 18 ans pour leur part accèdent au Vibe Beach Club. Il s’agit d’un vaste espace en plein air articulé autour d’un bar au design contemporain. Tout en savourant un cocktail, ils peuvent profiter des effets relaxants du bain à remous tout en appréciant une vue panoramique sur la mer.
Explorez les océans à bord du Norwegian Prima pour des vacances authentiques .