Escale à Palma de Majorque : découvrez les multiples atouts des Baléares

Temps de lecture : 2 minutes

Une escale à Palma de Majorque est une occasion de profiter du soleil et des plages des Baléares, mais aussi de découvrir la richesse d’une ville qui s’apparente à un musée d’art et d’architecture.

Escale à Palma de Majorque

Escale à Palma de Majorque : la capitale

Palma de Majorque est aussi une destination culturelle à Majorque. Campée dans le sud de l’île au bord de la baie éponyme, Palma élève dans son ciel — rarement obscurci par les nuages — les hautes tours de l’une des plus grandes cathédrales espagnoles, la cathédrale de Palma. Ce joyau gothique jouxte un héritage de l’Espagne arabe, l’élégant palais de l’Almudaina. Construit au 13e siècle, cet ancien château musulman est l’une des résidences du roi d’Espagne. Le château de Bellver, une impressionnante forteresse couronnant une colline tapissée de pinède, est un autre endroit à découvrir absolument lors d’une escale de croisière à Palma de Majorque. Traduit par « château belle vue » grâce au panorama qu’il offre depuis ses hauteurs, ce château est un autre chef-d’œuvre gothique palmesan. Ayant abrité une usine de fabrication de pièces de monnaie, il accueille aujourd’hui un musée riche d’une remarquable collection de pièces de monnaie, de peintures et de trouvailles archéologiques.

Escale à Palma de Majorque

Les activités touristiques

L’art à Palma de Majorque s’apprécie certes sur la façade de ses monuments grandioses, mais également entre les quatre murs de quelques institutions de renom comme la Fondation Pilar et Joan Miró, un musée qui abrite des milliers d’œuvres de Joan Miró : des sculptures, des peintures, des dessins et des ébauches. Comme toutes destinations aux Baléares, Palma de Majorque déploie plusieurs plages qui invitent au farniente au bord de la Méditerranée. Entre les plages de sable fin et de galets, vous avez l’embarras du choix pour étendre votre serviette pour profiter du soleil avant de reprendre votre périple au fil de l’eau. Si vous voyagez en compagnie de vos enfants, ne manquez surtout pas le Palma Aquarium. Cet aquarium public abrite près de 55 bassins où évoluent près de 700 espèces représentants les spécimens à travers les mers du globe. Cet aquarium peut également se vanter d’abriter le plus grand ensemble de coraux vivants d’Espagne et son plus grand jardin sur toit.

Découvrez nos croisières aux Baléares ainsi que notre offre de croisière en méditerranée.