Ouverture des ventes du navire Costa Smeralda!

En septembre dernier, la compagnie Costa Croisières inaugurait la première tôle de son futur navire Costa Smeralda. Dans le cadre de son projet Excellence, la compagnie a travaillé sur un navire circulant au gaz naturel liquide, une grande nouveauté dans l’industrie croisiériste. Souvent pointé du doigt concernant la pollution et les questions environnementales, Costa a lancé la construction de ce bateau naviguant avec une énergie considérée propre, une première mondiale. Sa sortie étant prévu pour fin 2019, vous pouvez dès à présent réservez votre croisière Costa Smeralda !

navire costa smeralda

Le bateau de 337 mètres de long et de 42 mètres de large possédera 2600 cabines pouvant accueillir environ 6600 passagers. 75% des cabines proposeront des balcons, vous offrant ainsi un séjour encore plus particulier. Le design intérieur sera sobre, simple mais très élégant, réalisé par le designer Adam T. Tihany, et rendant hommage à l’Italie. Le Costa Smeralda sera un navire placé sous le symbole de la convivialité, le style et l’hospitalité à l’Italienne. Des espaces rappelant l’Italie ont été imaginés, comme le grand escalier à la poupe du bateau, inspiré de la Place d’Espagne à Rome. Les bars, restaurants et boutiques vous charmeront comme le quartier Trastevere de Rome, auquel le navire rajoute une vue panoramique sur la mer.

Quand a son carburant, le gaz liquéfié, il sera utilisé en mer mais aussi à quai, avec une capacité de 14 jours entre chaque ravitaillement. Il pourra ainsi produire 100% de l’énergie dont il a besoin, et va probablement révolutionner l’industrie.

SMERALDA

Concernant les itinéraires, le bateau propose pour sa première saison des croisières en Méditerranée, avec pour escales l’Espagne, l’Italie et les Baléares. Avec ces croisières au départ de Marseille, vous pourrez visiter Rome, Florence, Palma de Majorque ou encore Barcelone.

Découvrez le futur Costa Smeralda en vidéo :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.