Dubrovnik : une escale riche en culture

Une escale à Dubrovnik est incontournable lors d’une croisière dans la mer Adriatique. La beauté de cette ville située à l’extrême sud de la Croatie en fait une destination de plus en plus prisée. Un passage à Dubrovnik est l’occasion de découvrir son superbe centre historique. Cette ville portuaire, située sur la côte dalmate, possède une île au large de ses côtes. Cette infrastructure naturelle lui procure un rempart authentique contre les vents et en fait une destination parfaite pour des vacances balnéaires.

escale à dubrovnik

Pourquoi faire une escale croisière à Dubrovnik ?

Faites votre croisière en Croatie en passant par Dubrovnik pour profiter de la mer cristalline et des magnifiques plages croates. Cette ville est un lieu touristique important du pays. Son climat attire de nombreux visiteurs. En plus de cela, elle déroule ses remparts sur la côte dalmate, au bord de la mer Adriatique. Cette particularité lui a permis d’être comptée parmi les villes européennes dont le tourisme représente près d’un quart du produit intérieur brut.

Plusieurs facteurs peuvent inciter à faire une escale à Dubrovnik. Il s’agit entre autres de la Forteresse de Dubrovnik, de l’entrée du vieux port, de la Cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie, des Remparts de la forteresse de Dubrovnik, etc.

escale à dubrovnik

Autour de dubrovnik

Les passagers des croisières en Adriatique peuvent admirer les beaux paysages naturels de la cité et prendre part aux différentes activités qui sont proposées. Dubrovnik est un paradis nautique pour les amoureux des activités aquatiques. Avec sa côte dalmate, la ville vous offre une quantité de plages de rêve aux eaux limpides, ainsi que de superbes îles. Vous pouvez donc faire une pause et profiter des bienfaits que vous offre la mer Adriatique.

Vous pouvez aussi visiter la Croatie au cours de votre traversée. Pendant votre escale à Dubrovnik, vous pouvez vous dégourdir les jambes dans les ruelles ou visiter le port pittoresque, parcourir la ville en faisant une promenade sur le Stradun, les rues Prijeko et Ulica, tout en découvrant les palais de style baroque et gothique se trouvant dans cette ville de Croatie.

Consultez toutes nos croisières en Méditerranée !

escale à dubrovnik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.