Découvrez le folklore campanien lors d’une escale de croisière à Naples

C’est au sud de l’Italie que Naples vous invite dans son ambiance à la fois douce et éclectique. Une escale de croisière dans l’un des joyaux historiques de la Campanie permet de découvrir les fleurons d’un patrimoine exceptionnel ainsi que les saveurs de l’authentique cuisine napolitaine.

Les incontournables de Naples

La vieille ville de Naples est déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO. Fondé au cours du 7e siècle avant notre ère, ce centre historique est une concentration de châteaux, d’églises et de fontaines. Lors d’une escale de croisière à Naples, visitez ce vieux noyau en commençant par la Piazza Dante pour vous repérer facilement. Rejoignez ensuite la place Bellini qui est l’un des endroits les plus appréciés par la jeunesse napolitaine. Cette place abrite des bars et restaurants ainsi que de majestueux édifices historiques comme le palazzo Firrao dont la façade principale est ornée de sculptures représentant les différents souverains des Habsbourg.

Musées Napolitains

Étoffez votre escale à Naples en visitant quelques-uns de ses musées. Présentant l’une des plus grandes collections d’art gréco-romain au monde, le musée archéologique national est immanquable pour les passionnés d’histoire. Pour les amateurs d’art, le musée Capodimonte est aussi incontournable. Il expose les œuvres de grands maîtres italiens comme Le Caravage ou Botticelli. Les collections du musée d’art contemporain Donnaregina comprennent également des œuvres d’artistes nationaux et internationaux, dont Horn, Rauschenberg, Warhol, Manzoni et Koons.

 

Spécialités culinaires

Pour agrémenter votre escale à Naples, dégustez quelques spécialités locales. Berceau de la pizza, Naples est une étape gastronomique dans la région de la Campanie. C’est ici que la pizza margherita serait la meilleure au monde. Les pâtes napolitaines figurent aussi parmi les plus appréciées. Elles sont généralement accompagnées de mozzarellas, de sauce tomate, d’huile d’olive, de lardons et de filet d’anchois. Naples est aussi réputée pour être l’une des villes italiennes productrices de la meilleure fogliatella, une pâte feuilletée en forme de coquillage, fourrée à la crème laitière ricotta.

Découvrez nos croisières en Méditerranée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.