Croisière fluviale DOURO

Partir en croisière fluviale sur le Douro pour découvrir l’Espagne et le Portugal

Une croisière fluviale sur le Douro sera sous le signe de découvertes enrichissantes. Lors des escales, les croisiéristes découvriront les plus belles villes d’Espagne et du Portugal. Cela signifie entre autres la visite des vignes et des caves, de hauts-lieux touristiques, de la vieille ville de Porto, du centre ancien de la ville de Guimaraes, etc.

Une nature sauvage et verdoyante

Une croisière fluviale à Douro permet de découvrir un des plus beaux canyons d’Europe, classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Dans la vallée du Douro, terre de vin et d’histoire, la nature verte est à perte de vue. Il a fallu des siècles depuis les romains pour  arriver à un panorama de vignes aussi époustouflant dans la vallée du Douro. Il ne faut pas manquer de gouter aux  saveurs d’un vin exceptionnel tout en profitant d’une nature resplendissante et de paysages spectaculaires.

Outre les attractions naturelles, la bonne gastronomie avec les délices et les saveurs d’ailleurs sera aussi au rendez-vous. Avec des repas typiquement traditionnels, la croisière fluviale sur le Douro apporte une touche 100% originale.

Escales de la croisière fluviale de Douro

Les escales sont des moments tant attendus au cours des croisières fluviales. Sur le Douro, des escales sont prévus font à Vila Real, Villa Nova de Gaia et à Carapatello.

Une escale à Vila Real permet de visiter son fameux Palacio de Mateus. Ce palais du 18è siècle offre au regard un bel ornement, un escalier monumental, un grand salon, des caves et des celliers, mais aussi des jardins à la française avec une architecte étonnante.

La Villa Nova de Gaia est à ne pas manquer pour une visite d’une de ses 36 caves. Une dégustation du célèbre vin sucré, le Porto, qui fait la réputation de la région sera offerte.

Un arrêt à l’écluse Carapatello est prévu, c’est la plus haute de l’Europe avec ses 36 mètres de hauteur, elle vous laissera sans voix. Une autre facette du Portugal est à découvrir à travers les vignobles sur les versants escarpés depuis la route au cours d’une croisière sur le Douro.

Consultez vite toutes nos croisières fluviales sur Abcroisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.