Croisière La Chine Glorieuse & Fleuve Yangtzé

Une croisière le long de la Chine Glorieuse et du Fleuve Yangtzé vous emmène à la découverte de Xi’An et de son armée de terre cuite. Embarquez à bord d’un navire de croisière fluviale et laissez-vous tenter par un circuit exceptionnel, de Shanghai à Chongqing, pour apprécier Shibaozhai, sans oublier les Trois Gorges. Vous visiterez les terres sauvages d’Asie, les sites historiques et les monuments culturels, ainsi que d’autres haltes mythiques.

Parcourir la Chine à bord d’un bateau de croisière

Une croisière fluviale sur La Chine Glorieuse et le Fleuve de Yangtzé vous permet de découvrir les plus belles régions de Chine. Ce parcours est jalonné de passionnantes découvertes. Le circuit traverse la célèbre ville de Shanghai avant de faire une incursion dans les sites reculés comme Wuzhen. Ce village d’eau de Zhejiang attire grâce à ses canaux, ses ruelles et ses maisons anciennes.

Vous aurez l’occasion de visiter le musée de Shanghai, de vous balader dans la rue Nanjing où se trouvent divers centres commerciaux et de petites boutiques.

Wuhan est une ville fascinante où on peut découvrir le Yantsé Kiang, un des plus grands fleuves au monde. Il est enjambé par des ponts, dont celui de Tianxingzhou et de Yingwuzhou qui peut être accessible grâce à des escaliers.

À Jingzhou, on trouve un ancien centre de transport et de distribution de marchandises situé au centre d’une boucle du fleuve Yangtzé.

croisiere fluviale chine

Des trésors historiques

Une visite de nombreux sites et monuments marque une croisière sur La Chine Glorieuse et le Fleuve Yangtzé. Il s’agit en l’occurrence du musée des Trois Gorges avec plus de 170.000 monuments et vestiges historiques et du Zoo de panda de Chongqing. Shibaozai, la pagode haute de 12 étages située sur la rive nord du fleuve Yang Tsé est aussi immanquable, elle emmène vers un temple situé sur une colline.

L’ancien village de Ciqikou situé dans le nord-est de Shapingba est une étape à ne pas manquer. Il conserve le charme pittoresque d’un ancien village commercial. Il est agréable de se balader dans les ruelles et dans la rue principale bordée par de nombreuses boutiques de vêtements traditionnels et des poteries du Sichuan qui font la renommée de Ciqikou.

Il ne faut pas non plus oublier les incroyables statues des soldats grandeur nature faites en terre cuite et le formidable chariot de bronze dans la ville de Xi’an.

À Chishu, un spectacle de cascades et de beaux villages attire inévitablement le regard.

Toutes nos croisières fluviales sont à découvrir sur AB croisière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.