Croisière Costa Smeralda

Découvrez le Costa Smeralda, une avancée dans le tourisme responsable

Vous souhaitez découvrir le Costa Smeralda, le nouveau paquebot de la flotte Costa Croisières ? Le croisiériste vous permet de partir en excursion à bord de bateau tout en faisant des économies. Et en plus d’avoir la possibilité de partir en croisière Costa à petit prix, opter pour un itinéraire de croisière à bord du Costa Smeralda vous permet de voyager autrement. En effet, la compagnie Costa Croisières est pionnière dans le domaine du développement durable.

Costa Smeralda : une croisière plus responsable

Le baptême du navire Costa Smeralda a eu lieu le 24 février dernier. Cet événement est un tournant dans l’histoire de l’armateur car ce nouveau paquebot est bien différent des autres bateau de sa flotte. En effet, il a la particularité de carburer au Gaz Naturel Liquéfié (ou GNL), qui est un combustible propre permettant de naviguer tout en respectant l’environnement. Cette énergie fossile est d’ailleurs considérée comme étant la plus propre du monde. Le second bateau de la flotte alimenté au GNL est le Costa Toscana, sister ship du Costa Smeralda. D’ici 2023 le groupe prévoit de construire trois autres navires propulsé au gaz naturel liquéfié.

Navire Costa Smeralda

C’est un grand pas pour Costa Croisières, qui se présente comme un défenseur et un innovateur dans le tourisme durable. D’après l’Organisation Mondiale du Tourisme, cette notion qualifie tout acteur du domaine touristique agissant de manière à répondre aux besoins de ses utilisateurs tout en étant conscient de son impact environnemental, social et économique. C’est dans le but de répondre à cette problématique que la compagnie Costa a pensé le Costa Smeralda : c’est un navire sophistiqué, confortable et accueillant qui fonctionne de manière propre.

Les innovations écologiques du Costa Smeralda

Le bateau Costa Smeralda se démarque des autres paquebots par son fonctionnement pensé pour être aussi peu polluant que possible. Costa Croisières a effectivement fait mis en oeuvre toutes les technologies de pointe mises à sa disposition pour concevoir un navire durable et responsable. Ainsi le Costa Smeralda rejette environ 20% de dioxyde de carbone, 85% d’oxyde d’azote et 95 à 100% de particules fines en moins que les bateaux de croisière traditionnels. Les économies d’énergie sont également privilégiées à bord, notamment avec des ascenseurs zéro consommation et une production de l’eau à 100% à bord du bateau.

Avec ce nouveau paquebot l’armateur souhaite aussi limiter le gaspillage alimentaire et mettre en avant la consommation responsable. Pour ce faire il met en place différents dispositifs à bord du Costa Smeralda tels que des ateliers sur cette thématique, la campagne Taste Don’t Waste visant à sensibiliser les passagers ainsi que des dons à la Banque alimentaire. L’objectif à atteindre d’ici la fin de l’année est de réduire de moitié le gaspillage des aliments à bord des bateaux Costa Croisières.

Quelle destination visiter en croisière Costa Smeralda ?

Costa Croisières propose des itinéraires de croisières variés sur le Costa Smeralda. C’est l’occasion pour les voyageurs de découvrir des paysages variés et d’admirer des paysages de carte postale en séjournant sur un bateau confortable. La compagnie propose divers itinéraires dans le bassin de la Méditerranée. Choisir une offre de croisière dans cette région vous permet de visiter entre autres Barcelone, Rome, Florence ou encore Palerme.

Avec l’armateur Costa vous pouvez aussi partir dans les Emirats Arabes Unis : partez à la découverte des trésors du Moyen-Orient avec une croisière Costa Smeralda ! Vous ferez escale dans des lieux magiques tels que Dubaï, Oman, Bahrein ou encore le Qatar. Quoi de mieux pour assister à l’exposition universelle de Dubaï ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.