Barcelone : immanquable lors d’une croisière en Méditerranée

Posée sur la côte catalane, Barcelone abrite l’un des plus importants ports d’Espagne. Sa vie culturelle et nocturne vibrante, ses monuments remarquables et ses quartiers hors du temps en font une étape espagnole incontournable des croisières en Méditerranée.

escale a barcelone

Pour les adeptes du ballon rond, Barcelone se résume à son équipe de football et au fameux stade de Camp Nou. Mais Barcelone, la capitale catalane, c’est avant tout la ville d’Antoni Gaudi, cet architecte prodige qui a prôné le modernisme catalan. Parmi ses chefs-d’œuvre figure l’emblème de Barcelone, la Sagrada Familia, cette impressionnante basilique dont la construction entamée en 1882 n’est toujours pas achevée. Antoni Gaudi signe également la Casa Batllo avec sa façade ondoyante habillée de mosaïques ainsi que le parc Güell. Planté sur les hauteurs de Barcelone, ce parc est un endroit haut en couleur entièrement inspiré de la nature avec ses colonnes rappelant quelques arbres, ses terrasses et ses arcades ondulantes, le tout habillé de céramiques colorées. Au détour des chefs-d’œuvre de Gaudi, les amateurs d’art continuent leur circuit au musée Picasso où des gravures, des peintures et des sculptures, en tout plus de 4 200 œuvres de l’artiste originaire de Malaga, sont exposées.

escale a barcelone

Si Barcelone se veut être une vitrine du modernisme catalan, elle se vante également d’abriter un des quartiers gothiques les mieux préservés d’Espagne, le Barri Gotic, situé au cœur de la vieille ville. Ce plus vieux quartier de Barcelone autorise d’agréables balades le long de son lacis de ruelles bordées de bâtiments moyenâgeux, dont certains abritent des boutiques. Le quartier prête également son nom à un marché où les amateurs d’antiquité trouveront leur bonheur chaque dimanche. Le Barri Gotic donne également sur l’avenue emblématique de Barcelone, La Rambla. Sur son 1,2 km, La Rambla aligne les restaurants, les boutiques, les cinémas et le marché de La Boqueria. Cette voie est sans conteste l’endroit à visiter pour tâter le pouls de la ville. Ouverte sur la Méditerranée, Barcelone promet également d’agréables pauses balnéaires sur la plage de Barceloneta. De taille assez modeste, ce pan de sable doré est surtout réputé pour son ambiance festive et ses restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.