Croisière fluviale sur le Guadalquivir : au plaisir de visiter L’Alcazar Royal

Temps de lecture : 2 minutes

Une croisière fluviale sur le Guadalquivir emmène les touristes visiter Séville, la plus importante vieille ville d’Europe. L’Espagne offre de beaux monuments à découvrir et une richesse culturelle hors du commun. Certains sites et monuments sont incontournables, pour ne citer que l’Alcazar Royal, La Tour de l’Or, La Giralda et la cathédrale.  Les croisiéristes aiment se rendre dans cette partie de l’Europe parce qu’il y a toujours à explorer en Andalousie, on ne se lasse pas de la beauté des paysages.

Croisière fluviale sur le Guadalquivir

Les étapes de croisière sur le Guadalquivir

Une croisière fluviale sur le Guadalquivir donne au moins cinq possibilités d’escales. L’Andalousie a une histoire particulière et une richesse culturelle à partager. Conquise par les espagnols, cette ville a gardé le meilleur du passage des musulmans. De magnifiques structures ont été détruites, mais les vestiges historiques sont de pures merveilles. L’ancien aspect musulman de la région cède la place aujourd’hui à des musées, des palais et des châteaux d’une rare beauté.

Les autres endroits à ne pas manquer pendant la croisière sur le Guadalquivir sont : le palais de l’Alcazar et la Cathédrale Notre Dame du siège de Séville. Ces joyaux de Séville ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour leur beauté architecturale. Le temps d’une escale, il faut en profiter pour visiter La Torre Del Oro, ce grand édifice de 12 pans, mais aussi Cadix, la plus ancienne ville de l’Occident, avec ses ruelles, ses grandes places fleuries, ainsi que sa muraille à pic sur l’océan.

La région espagnole de l’Andalousie est très vaste et la qualité de ses monuments historiques incite à la découverte. Ce bagage culturel est ce qui fait la beauté de la ville et qui attire en premier les touristes. La cathédrale de Cordoue en est un bel exemple. Ses 850 colonnes surmontées de chapiteaux ne passent pas inaperçues, les touristes y affluent pour immortaliser les lieux en les photographiant.

Le port de Santa Maria est également une autre étape d’une croisière fluviale sur le Guadalquivir. Le château de San Marcos est une des curiosités de la ville aux cent palais, il aurait accueillit Christophe Colomb au cours d’un de ses interminables périples.

Croisière fluviale sur le Guadalquivir

Consultez aussi toutes les croisières du spécialiste des croisières fluviales : CroisiEurope.

 

Retour en haut