Une croisière sur le rhône au départ de Lyon, ville culturelle et gastronomique

Il y a de nombreux ports de départ de croisière en Europe, mais celui de Lyon offre tellement d’opportunités aux croisiéristes qu’il est le plus sollicité de tous. En effet, le port d’Edouard Herriot n’est qu’à quelques mètres du quai, les touristes peuvent bénéficier du métro pour se rendre rapidement au centre-ville et découvrir les lieux somptueux de Lyon tels que la basilique Notre-Dame de Fourvière, le parc de la tête d’or et le quartier Saint-Jean, avant de passer à l’embarquement. Parfait pour une croisière sur le Rhône !

croisière sur le rhône

Lyon et ses multiples attraits

Ville culturelle, capitale mère de la gastronomie, Lyon est inévitable pour un bon plan de croisière en Europe. La position du port de départ de Lyon est stratégique pour les raisons suivantes :

  • elle donne directement sur le grand port de Marseille
  • sa ligne fluviale mène à Vienne
  • c’est un accès direct pour l’Autriche

Lyon est en effet une grande voie de communication, mais c’est aussi une ville pleine de charme. Son patrimoine culturel est ce qui rend cette destination de croisière intéressante.

La cathédrale Saint-Jean avec sa façade très attrayante et une horloge grand format n’est pas à louper lors d’une escale à Lyon. En allant à pied l’escale est plus appréciable. On peut admirer l’architecture renaissance, les bouchons lyonnais et des pubs. Au sommet de la colline de Fourvière se situe la Basilique Notre Dame de Fourvière. L’extérieur est sublime mais l’intérieur est simplement magnifique.

Le parc de la tête d’Or  avec ses 105 hectares est le plus impressionnant des parcs urbains de la France. Il y a de tout dans ce lieu : zoo, jardin botanique, etc. La visite est gratuite donc pourquoi s’en priver.

Il y a tellement de places à découvrir à Lyon qu’il est impossible de faire une exploration complète en une seule croisière : la place des Terreaux, la place des jacobins, la place Bellecour… Une croisière au départ de Lyon est toujours synonyme de découverte.

croisière sur le rhône

Les croisières possibles à Lyon

  • Départ de Lyon à bord du navire Mistral : Lyon-Vienne-Lyon
  • Départ de Lyon à bord du navire Van Gogh: Lyon-Avignon-Arles-Port Saint Louis du Rhone-Martigues
  • Départ de Lyon à brod du navire Camargue: Lyon-Arles-Avignon-Roquemaure-Saint Etienne De Sorts-Viviers-La Voulte-Tain-L Hermitage-Lyon

Consultez vite toutes nos croisières sur le Rhône !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.