Croisière fluviale sur le Nil à la découverte des richesses de l’Égypte antique

Partez en croisière fluviale sur le Nil en voguant sur le plus long fleuve d’Afrique. À bord de votre bateau de croisière, vous découvrirez le pays des pharaons et pourrez apprécier tous les sites touristiques situés au bord de cette voie tant sollicitée dans l’Égypte antique. Les escales sont inoubliables, notamment Louxor, Kohm-Ombo, Edfou, Memphis, Gizeh…

croisiere fluviale sur le nil

Pourquoi faire une croisière fluviale sur le Nil ?

Montez à bord des embarcations discrètes et élégantes, profitez pleinement de votre croisière sur le Nil pour des vacances paisibles et riches en découvertes. Vous serez conquis par la magie de l’art égyptien, le ciel azur et les éclats dorés des rochers sous un soleil ardent. Voyager à bord de ce fleuve est aussi l’occasion de découvrir Le Caire et les autres villes égyptiennes.

En naviguant sur le Nil, encore appelé le Don des Dieux, vous vivrez au rythme de la nature égyptienne durant tout le voyage. Votre croisière fluviale sur le Nil est en effet ce qu’il y a de mieux pour faire un véritable voyage dans le temps. Vous irez à la découverte des pyramides et toucherez du doigt l’histoire des pharaons d’Égypte.

croisiere fluviale sur le nil

Que voir pendant une croisière sur le fleuve égyptien ?

Pour visiter les points forts du pays, le plus simple est de le faire en naviguant le long du Nil. L’Égypte est une des destinations les plus visitées dans le nord de l’Afrique. Les touristes y viennent pour en savoir davantage sur les mythes, l’histoire et la culture égyptienne. Parmi les points forts du tourisme local, on peut citer les temples égyptiens, en l’occurrence celui de Karnak, d’Hatchepsout, de Louxor, de Philae, etc.

Les Colosses de Memnon et la Vallée des Rois sont également des sites touristiques importants de la région. Les Colosses sont de gigantesques sculptures en pierre érigées à l’image du Pharaon Memnon et de son épouse.

Les berges d’Assouan sont également un endroit à visiter absolument pendant la traversée. Le fleuve du Nil est un chemin qui vous conduira aux merveilles égyptiennes. Kohm-Ombo, la ville de l’or est une escale à ne pas manquer.

Réservez vite votre croisière fluviale sur le Nil avec ABcroisière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.