Croisière Fluviale en Russie : de Moscou à Saint Petersburg

Passez des moments inoubliables pendant une croisière fluviale en Russie, de Moscou à Saint-Pétersbourg. Lancez-vous dans cette aventure à la fois fascinante, divertissante et inoubliable, vous serez emporté par le charme des villages, des musées et des paysages décalés. Des jardins en terrasse de St Pétersbourg en passant par le village de Mandroga et les Grands Lacs de la région, vous serez subjugué par les joyaux de la Russie.

Les étapes à parcourir lors de la croisière Joyaux de Russie

Les trésors de la Russie vous apparaissent sous leurs plus beaux attraits au cours d’une croisière fluviale en Russie, de Moscou à Saint Petersburg.

Vous avez la possibilité de visiter le Musée de l’Ermitage, le plus grand du pays, avec 3 millions d’œuvres d’art. Il a été construit dans un style baroque par l’architecte Rastrelli.  Dans le Golfe de Finlande, à vingt kilomètres de St Pétersbourg, vous aurez l’occasion de visiter le château de Peterhof, la résidence d’été de Pierre le Grand, construit au XVIIIe siècle. Il ne faut pas rater les jardins en terrasse, les fontaines et la Grande Cascade se jetant sur 7 grandes marches décorées de statues de bronze doré qui font sa renommée.

croisiere fluviale en russie

Des trésors surprenants à chaque étape

Votre périple le long du lac Ladoga vous conduira au bord du Lac Onéga, un lac sacré riche en légendes, où se trouvent de nombreuses maisons traditionnelles construites en bois. Ces habitations sont appelées les Isbas.

Le passage à l’île de Kiji sera mémorable, c’est un véritable musée à ciel ouvert offrant aux regards un ensemble d’églises, celle de la Transfiguration de 1714 et de l’Intercession de la Vierge de 1764. La première, construite en bois sans un seul clou est magnifique avec 22 bulbes couverts d’écailles en bois. La seconde est coiffée de 9 coupoles enfermées dans de bois argenté.

En naviguant sur les eaux de la Volga, vous passerez par les ports de Goritsy et d’Ouglitch avant d’arriver à Moscou. Une fois dans la capitale, le Kremlin est une étape incontournable. Vous aurez peut-être le temps de visiter la cathédrale Saint Basile. La visite du parc de la Victoire est immanquable, il a été établi sur un vaste espace naturel séparé par une esplanade et un large parc boisé.

Profitez du charme des paysages inédits tout au long de votre voyage. Vous trouverez le temps de parcourir les rues, les marchés et de découvrir de belles architectures urbaines.

Consultez toutes nos croisières fluviales en Russie sur le Volga.

croisiere fluviale en russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.