Partir en croisière en Mai

Temps de lecture : 2 minutes

Le moi de mai, le soleil qui revient petit à petit sur l’Europe, ainsi que les températures douces, les jours fériés. Et si vous partiez en croisière en mai ?

Début mai, le soleil revient petit à petit sur toute l’Europe, les températures minimales remontent au dessus des 10°C, la pluie diminue, mais surtout la chaleur revient en Europe du sud. Ainsi les croisières en Méditerranée en mai sont une bonne option pour vous évadez au soleil et à proximité.

croisiere en mai

A Barcelone par exemple, les températures se situent entre 15°C et 22°C, et les jours sont rallongés. Découvrez le quartier animé de la Rambla, ses magasins et monuments, ou encore la fameuse Sagrada Familia. Le parc Güell vous offrira une magnifique vue sur l’ensemble de la ville.

Fotolia 103354756 Subscription XXL

Dans les îles Grecques, le soleil est omniprésent, et devient une destination idéale pour le mois de mai. Une croisière aux îles Grecques vous fera découvrir les Cyclades, avec Santorin et Mykonos, mais aussi Corfou, la Crète, ou encore Athènes. De nombreux sites archéologiques sont à découvrir, preuve d’un riche passé historique, mais aussi de nombreuses richesses géographiques, telles que la Caldeira de Santorin et ses immenses falaises. 

Fotolia 45393126 Subscription XL

D’autres îles vous accueillent avec du soleil dès le mois de mai, il s’agit de Madère ou encore des îles Canaries au large des côtes du Maroc. Bien que différentes, ces îles possèdent de nombreuses similitudes, et la première sont des paysages très divers, à couper le souffle.

La Croatie, souvent associée à des escales italiennes et des croisières au départ de Venise, ne manquera pas de vous étonner non plus. Eaux cristallines, plages de galets ou encore riche architecture, il y en a pour tous les goûts. En mai, l’eau reste fraîche sur la côte croate mais offre de longues journées ensoleillées, parfaites pour découvrir le patrimoine.

Consultez tous nos départs de croisières en mai et nos croisières en Méditerranée.

Retour en haut