Voir du monde à prix doux avec les croisières dernière minute

Temps de lecture : 4 minutes

Découvrir de nouvelles destinations chaque jour sans avoir à faire et à défaire vos valises, bénéficier d’options restaurations variées et accéder à de nombreux loisirs, c’est ce que promet une croisière. Mieux encore, vous pouvez profiter de tous ces services, parcourir la Méditerranée ou les Caraïbes sans pour autant planifier votre voyage des mois à l’avance, et ce, à prix mini avec les offres croisières dernière minute.

Un bon plan pour voyager pas cher

À l’approche de la date de départ, certaines cabines ne trouvent pas toujours preneurs. Pour les écouler rapidement, les compagnies de croisière les cèdent à prix bas. La réduction est plus ou moins importante et peut dépasser les 50 %, surtout durant la basse saison touristique. Les offres de croisière dernière minute sont généralement proposées 10 jours avant la date de départ. Elles s’adressent donc aux personnes qui n’ont pas de contrainte de temps et qui peuvent se permettre de payer le prix total de la croisière à la réservation. Malgré leur prix revu à la baisse, les croisières à la dernière minute incluent les mêmes prestations qu’un billet standard, dont la restauration. D’autres services peuvent aussi bénéficier d’une réduction comme les excursions et certains loisirs payants à bord du navire.

Vers quelles destinations partir ?

Les croisières dernière minute en Méditerranée sont les plus nombreuses. Les voyages dans la partie orientale du bassin méditerranéen sont légion et permettent ainsi de parcourir les îles grecques à prix doux. Au départ du port du Pirée à Athènes ou de celui de Civitavecchia près de Rome, ces circuits conduisent assurément vers la destination phare de la région, les Cyclades. Cet archipel est réputé pour l’île de Santorin, articulée autour d’une caldeira et arborant des villages d’un blanc immaculés accrochés à flanc de falaise. Corfou est une autre étape majeure de la Grèce insulaire. Cette île mythique plait pour ses plages exotiques et ses localités au patrimoine colossal à l’instar de la ville de Corfou. Certaines croisières dans cette partie-ci de la Méditerranée peuvent s’étendre jusqu’en Turquie. Sur le littoral turc, les navires de croisière jettent préférentiellement leur ancre à Kuşadası. L’on y vient pour se prélasser sur ses plages. La ville sert aussi de tremplin vers les ruines de l’ancienne Éphèse, une des 7 merveilles du monde antique.

escaleSantorin
Les offres de croisières à la dernière minute à destination de l’Europe du Nord sont aussi nombreuses. Les circuits sont multiples, mais beaucoup parcourent le littoral norvégien pour en révéler les somptueux fjords. Les itinéraires rejoignent le modeste village de Flaam construit au bord de l’Aurlandsfjord et permettent de découvrir le berceau de la Norvège, Haugesund. Située entre Bergen et Stavanger, la commune recèle de belles trouvailles, dont un site archéologique et la reproduction d’une ferme viking. Des croisières dernière minute peuvent parcourir la mer baltique et passer par l’Estonie et la Suède, quand d’autres délaissent le continent pour rejoindre l’Islande. Ce périple vers cette Terre de Feu et de glace promet d’être mémorable. La nature généreuse et indomptable y dessine des paysages majestueux comme le fjord Eyjafkorour, étape incontournable depuis le port d’Akureyri.

Ceux qui aspirent à une croisière sous les tropiques sont aussi servis avec les voyages à la dernière minute dans les Caraïbes. La République dominicaine est un arrêt presque incontournable dans la région. Le pays plait pour sa nature luxuriante, mais aussi ses stations balnéaires à l’instar de Puerto Plata. Les croisiéristes ne s’y arrêtent pas uniquement pour se prélasser sur ses plages poudreuses. Les balades s’y multiplient avec la visite du fort San Felipe et un tour en téléphérique sur le mont Isabel de Torres. Depuis cette colline, une vue imprenable sur le reste de la ville et de la mer se dévoile. La Jamaïque figure aussi parmi les escales emblématiques d’une croisière dans les Caraïbes. Les arrêts sont souvent programmés dans le nord de l’île, à Ocho Rios. Cette cité portuaire protégée au large par un récif de corail est un spot de plongée d’une grande richesse. Elle est également le point de départ vers une attraction naturelle jamaïcaine, les hautes chutes de la Dunn.

Quelles compagnies proposent des croisières dernière minute ?

Profitez d’une croisière dernière minute aux bons soins de la compagnie MSC Croisières. L’armateur vous embarque à bord de véritables villes flottantes. Ses offres à la dernière minute sont très complètes et incluent l’accès au théâtre, les clubs pour enfants et diverses activités familiales. De son côté, la compagnie Royal Caribbean vous permet aussi de voir du monde sans payer le prix fort avec ses croisières dernière minute. L’armateur dispose d’une des plus importantes flottes au monde, mais aussi des plus grands navires jamais mis à l’eau avec des capacités de 7 000 passagers. Les offres de croisière dernière minute sont bien sûr en pension complète. Le forfait boisson tout inclus peut être disponible en option. Pour étoffer les séjours en mer, de nombreuses animations sont proposées à bord des mastodontes de la compagnie comme des séances de cinéma 3D ou en plein air. Patiner, faire de l’escalade ou s’exercer au surf sur un simulateur unique en mer sont tout autant de possibilités de loisirs accessibles. La compagnie Princess Cruises est une autre référence dans le secteur des croisières. L’armateur se dote d’une flotte ultramoderne composée de grands navires d’une capacité dépassant les 3 000 passagers. Les offres dernière minute concernent aussi les croisières fluviales sur le Rhin ou le Rhône. La compagnie CroisiEurope propose régulièrement de tels billets le long des fleuves européens à bord de ses bateaux à taille humaine.

navirewonder of the

Profitez de nos offres de croisière dernière minute pour vous dépayser tout en faisant des économies !