Ouverture des ventes pour le nouveau navire MSC Grandiosa

En novembre 2017, à Saint Nazaire, la première tôle d’acier du nouveau navire MSC Grandiosa a été découpée. Il fait parti de la classe Meraviglia Plus,  et sera mis en service en 2019. Vous pouvez dès à présent réserver votre croisière sur le site ABcroisière sur le plus gros navire de croisières d’Europe !

Nouveau navire MSC Grandiosa

La compagnie MSC croisières qui a lancé un plan d’investissement en 2014 prévoit d’agrandir sa flotte de 23 navires d’ici 2026, afin de conforter sa place de leader sur le marché européen et sud américain.  L’année 2017 marque un tournant puisque 6 navires seront mis en service entre juin 2017 et novembre 2020 doublant ainsi la capacité de vacanciers en 3 ans et demi.

Les navires de la classe Meraviglia Plus seront plus longs de 17 mètres et posséderont 200 cabines pour accueillir 6334 passagers. Pour la première fois, deux bateaux seront inauguré la même année : le MSC Grandiosa viendra compléter la flotte, 7 mois après le MSC Bellissima. Une fois lancé, le navire fera parti des dix plus grands du monde.

A bord, on retrouvera des spectacles du Cirque du Soleil déjà existants sur les MSC Meraviglia, mais qui varient selon le navire. Mais la grande nouveauté sera un musée de 350 mètres carrés consacré à l’art, une grande nouveauté sur un bateau de croisière. Des négociations sont en court avec les grands musées du monde tel que le Louvre et le Prado.

La classe Meraviglia et Meraviglia Plus sont tous construits dans le but de diminuer leur impact sur l’environnement, et possède notamment de nombreuses nouvelles technologies et innovations concernant les déchets, l’émission d’énergie, la récupération de chaleur et les eaux usées.

Nouveau navire MSC Grandiosa

La croisière inaugurale partira de Gênes vers Rome, avant de rejoindre la Sicile puis Malte. Sur le retour Barcelone et Marseille feront parti des escales avant le retour en Italie.

Réservez dès à présent sur le nouveau navire MSC Grandiosa ou découvrez toutes les croisières MSC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.