Lisbonne inaugure son nouveau terminal de croisières

Temps de lecture : 2 minutes

Pour booster son tourisme et faire face à l’afflux toujours grandissant des visiteurs, Lisbonne dispose d’un nouveau terminal de croisières depuis novembre 2017.

Situé entre la rive du Tage et le plus vieux quartier de Lisbonne, Alfama, labyrinthe d’étroites ruelles où se trouvent certains des monuments historiques, le nouveau terminal accueillera les navires de croisières.

Il pourra recevoir jusqu’à 1,8 millions de visiteurs par an.

La terminal est un bâtiment de 13.800 13 800 m², aux lignes épurées et dont la structure comprend des matériaux innovants tels qu’une association entre le béton et le liège permettant notamment une meilleur isolation thermique. De plus, il est organisé comme un grand aéroport international sur trois niveaux.

Comme l’a clairement dit le Premier ministre portugais Antonio Costa lors de l’inauguration, ce nouveau terminal s’inscrit dans la continuité du développement du tourisme au Portugal, dans le but de diversifier l’offre afin qu’ « elle ne soit pas une activité saisonnière uniquement axée autour du soleil et de la plage ».

« Nous souhaitons que Lisbonne ne soit pas seulement un port d’accostage et de visite (…) mais qu’il devienne un port où les passagers séjournent plus longtemps », a souligné Fernando Medina, maire de Lisbonne.

Presque 19% de croissance en deux ans : avec 523.000 passagers en escale en 2016, les prévisions 2018 tablent sur quelques 620.000 visiteurs.

nouveau terminal croisiere lisbonne

Le consortium international Lisbon cruise terminals, qui comprend notamment le groupe portugais Sousa, le turc Global ports ou encore l’armateur américain Royal Caribbean, en a obtenu la concession, pour la construction et l’exploitation, au cours des 35 prochaines années.

Envie de le voir de vos yeux ? de le découvrir sans tarder ?

Découvrez toutes nos croisières avec escales à Lisbonne ou au départ de Lisbonne (option Vol AR).