Que découvrir durant une Croisière en Europe du nord et dans les fjords

Faire une croisière en Europe du nord et dans les fjords est un excellent moyen de découvrir les pays nordiques et leur incroyable patrimoine naturel. Parmi les escales prévues dans le cadre de ces voyages, on peut citer la Scandinavie, la Suède, la Norvège, Oslo, Peer Gynt et bien d’autres. Si vous aussi vous êtes un amoureux des fjords, des terres glaciales et du grand froid, cette destination est faire pour vous.

Les fjords, ces étroites vallées formées par les glaciers, attisent la curiosité de beaucoup de touristes. Il en est de même pour l’attrait glacial des pays de l’Europe du Nord et les animaux qui s’y développent.

Bergen

Que voir pendant une croisière Europe du nord et fjords ?

Les terres nordiques offrent un contraste saisissant entre la neige blanche, les vastes espaces et la chaleur de ses habitants. La croisière en Europe du Nord et dans les fjords est conseillée  à ceux qui sont en quête de tranquillité et de quiétude. Les paysages sont merveilleux, ils sont formés entre autres par des sommets enveloppés par de neiges et de glaciers ainsi que des vallées étroites.

Vous pourrez admirer une cinquantaine de fjords entre Bergen et Trondheim.

Pendant votre traversée, vous aurez l’occasion de découvrir la Norvège. Ce pays est célèbre pour son soleil de minuit. Les personnes qui posent leurs valises en hiver peuvent observer l’incroyable phénomène de l’aurore boréale. Ce spectacle de la nature se manifeste par un voile lumineux de couleur verte et blanche qui couvre le ciel pendant les nuits d’hiver.

La Norvège est également connue pour la richesse de sa faune. De nombreuses espèces animales se développent dans les bois norvégiens. C’est le cas du cerf, de l’ours polaire, du renard arctique, du bœuf musqué, de l’élan, du renne, etc. La côte norvégienne est bordée par l’océan Atlantique. À certaines périodes de l’année, les touristes peuvent même observer des baleines au large de la côte.

La Suède fait également partie des immanquables d’une croisière en Europe du nord et dans les fjords. Le royaume regorge de nombreux trésors naturels. On y trouve le parc national d’Abisko. Il vous réserve bien de surprises, vous pourrez y toucher du doigt la culture sami et découvrir les autres richesses locales.

Découvrez toutes les croisières fluviales de ABcroisière.

Beautiful Nature Norway natural landscape aerial photography.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.